(Résolu) Dolibarr 9.0.2 avec peu de modules : maj utile ou pas?

Bonjour,
presque tout est dans le titre. J’ai un comptable et j’emploie Dolibarr pour la caisse/banque, les devis et factures, ainsi que pour le POS simple. Je l’ai installé sur une instance PAAS (en vhost donc) chez Gandi.net. (Avec certificat SSL).

J’ai regardé la vidéo sur les nouveautés dans Dolibarr 11 et je n’y ai rien vu qui semble me concerner directement aussi je voudrais vos avis sur une éventuelle mise à jour. Pensez-vous que ça soit utile dans mon cas ?
Je voudrais surtout savoir s’il y a des aspects sécurité à prendre en compte.

BOnjour,

Pour la sécurité, il est urgent de vous mettre à jour vers la 9.0.4 : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Versions

Aprés V10 ou V11, si vous n’en avez pas l’utilté, vous n’etes pas encore obligé de monter en version, vu que la V9 est toujours suivi pour les mises à jours.

Bonjour,

Maintenant que la version 11 est sortie je ne pense pas qu’il y aura d’autres correctifs pour la version 9, en passant à la version 10 ou 11 vous aurez moins de mise à jours à effectué le jour ou une nouvelle version sort et vous intéresse.

Sinon n’hésitez pas déjà à mettre à jour vers la version 9.0.4 qui est la dernière en date pour la série 9.

Cordialement,
Gaëtan.

Du coup merci, et en suivant j’ai fait des backups. Je viens de télécharger les deux versions suivantes depuis sourceforges.
Pensez-vous que mettre à jour direct vers la 9.0.4 fonctionne, ou bien est-il nécessaire que je passe par la 9.0.3 en premier ?

Re,

Directement en 9.0.4.

Cordialement,
Gaëtan.

Non, 9.0.4 en direct.
Je pense que le périmètre de la compta a été agrandi. Après, si les opérations actuelles sont déjà bien traitées, ce n’est peut pas plus utile.
Perso je suis encore en 8, donc je ne sais pas trop dire quelles améliorations il faut attendre.
Comment gères-tu la conformité de logiciel de caisse ?

bonsoir yves57, j’ai demandé un audit à https://www.inovea-conseil.com/ qui à ma connaissance sont les seuls à le faire. Et cet audit est valable tant qu’il n’y a pas de nouveau plugin ni de nouvelle version majeure.

Pour la mise à jour en 9.0.4 : c’est parti ! Merci gmilad et yves57.