[Résolu] Caractères interdits dans mot de passe administrateur?

Dolibarr v12.0.4 (core sans modules externes)/Hébergement mutualisé/Serveur Apache 2.4.46/Php 7.0.33/MySQL 5.6.49

Bonjour à tous,

J’essaie de faire une installation sur un mutualisé aux caractéristiques ci-dessus.

Tout se passe bien sauf à la 1ère connexion de l’administrateur.

le mot de passe (l9,cXq3NI#3V*’"S3ep!) (sans les parenthèses) n’est pas reconnu. J’ai vérifié dans la table user. Il n’est pas enregistré.

Si je l’enregistre, pareil. Si je mets un mot de passe sans caractères spéciaux, ça passe.

D’où ma question : Y a t’il dans caractères interdits dans le mot de passe administrateur ? Et dans les mots de passe en général ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour

Peut être tout simplement un mauvais choix dans la configuration de la politique de sécurité.
Pouvez vous vérifier dans le menu configuration > sécurité

Voir capture d’écran

Excellente journée

Bonjour,

Merci de votre suggestion. Mais je n’ai pas pu faire de mauvais choix puisque que c’est à l’installation.

Et je ne peux pas accéder à la politique de sécurité comme je ne peux pas me connecter en administrateur.

Bonne journée également.

Bonjour à tous,

Bon j’ai poursuivi les tests en créant un utilisateur standard avec ce mot de passe.

Même problème. Un fois l’utilisateur créé, impossible d’y accéder.

J’ai vérifié dans la table user. Le mot de passe est bien enregistré dans le champ mot de passe chiffré.

Dans le 1er message, j’indiquais, à tort, que le mot de passe n’avait pas été enregistré. C’est une erreur. Je regardais le champ mot de passe. Il figurait bien dans le champ mot de passe chiffré.

Ce n’est donc pas un problème uniquement pour un compte administrateur mais pour tout utilisateur.

Si quelqu’un a une explication.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour

Dans htdocs/conf/conf.php se trouve la clé de décryptage. Une recherche sur internet vous permettra de trouver des sites permettant de décrypter le mot de passe contenu dans la base de donnée afin d’être utilisé pour entrer comme ce site par exemple >> https://md5decrypt.net/

Evitez d’entrer des mots de passes dans la base de données en direct.

Excellente journée

Bonjour,

Merci de votre retour.

Bonne idée d’aller vérifier ce qu’il y a effectivement dans le mot de passe mais je ne vois pas de clé de décryptage dans le fichier conf.php.

Quel nom porte cette variable ?

Vous en remerciant,
Cordialement

Bonjour,
Etes vous certain de ça ? Le fichier conf peut etre cassé sans souci tant qu’on a accès à la base. Les mots de de passe ne sont donc pas dechiffrables avec une quelconque clé.
En vrai ils sont indechiffrables le système chiffre un mot de passe et verifie si ça correspond à ce qu’il y a en base.
@+

@tomazinio
Les caractères non utf8 (encodage de la base) sont à proscrire il me semble.
Le symbole € par exemple.
A vérifier mais j’ai eu le souci.
@+

2 « J'aime »

Bonjour @Philazerty,

Merci du retour. Et bien vu. Ça doit effectivement être le problème.

Je ne savais pas trop comment trouver un caractère non utf-8. Alors j’ai testé les caractères spéciaux grâce à ce site et j’ai bien un caractère non utf-8 dans le mot de passe.
image
C’est l’apostrophe qui posait problème. En la supprimant, je me connecte bien à l’utilisateur.

Merci @Philazerty et bonne journée.

1 « J'aime »