[Résolu] Afficher nouvelle Icone sur menu à gauche pour nouveau module - v18

Bonjour,
Quelle est la facon d’afficher une nouvelle icone sur le menu à gauche d’un nouveau module développé par module builder. Je parviens à changer l’icone dans la page de détail, mais je galére une peu pour les menus à gauche.
Merci pour votre aide, Jef

Bon aprés quelques recherches et essais, j’ai pu finalement trouver la solution. Je liste ici mes trouvailles pour les differentes icones, ca peut etre utile

Remplacer les icones pour nouveau module (créé à partir du module builder dans mon cas)

Icones menus gauche

  • Dans modmodule.class.php, replacer l’icône pour chaque objet du menu gauche dans la partie left menu appropriée
  • J’ai mis le nom de l’icône directement ‘automation@library’, le fichier automation.jpg étant placé dans le répertoire img du module

$this->menu[$r++]=array(

‹ fk_menu ›=>‹ fk_mainmenu=library ›,

‹ type ›=>‹ left ›,

‹ titre ›=>‹ BookRental ›,

‹ prefix › => img_picto(‹  ›, ‹ automation@library ›, ‹ class=« paddingright pictofixedwidth valignmiddle » ›),

‹ mainmenu ›=>‹ library ›,

‹ leftmenu ›=>‹ bookrental ›,

‹ url ›=>‹ /library/bookrental_list.php ›,

‹ langs ›=>‹ library@library ›,

‹ position ›=>1000+$r,

‹ enabled ›=>‹ $conf->library->enabled ›,

‹ perms ›=>‹ 1 ›,

‹ target ›=>‹  ›,

‹ user ›=>2,

);

Icones menu haut

  • Créer un nouveau répertoire et fichier css : /module/css/module.css
  • Dans modmodule.class.php, pointer sur le nouveau ficher css

‹ css › => array(

// ‹ /library/css/library.css.php ›,

‹ /library/css/library.css ›,

Dans le ficher css défini mettre la valeur de l’icone à afficher dans la menu top

div.mainmenu.monmodule::before {

content: « \f042 »;/valeur unicode/

}

Icones Page Détail

  • Mettre l’image dans le répertoire img et la nommer : object_book.png ; book étant à remplacer par le nom de l’image
  • Dans modmodule.class.php rentrer le nom de l’image comme suit

$this->picto = ‹ book@library ›;

Jef

1 « J'aime »