Requete en erreur sur une table

Bonjour,

J’espère que quelqu’un aura le temps de regarder un peu mon problème et de m’apporter des éclaircissements

Suite à l’ajout d’un nouveau compte bancaire je souhaite le mettre par défaut sur toutes mes futures factures mais cela ne semble pas fonctionner. Le nouveau RIB n’apparait pas sur une nouvelle facture.
Je décide de faire le changement client par client en passant par la page de configuration du client.
lors du changement de compte bancaire j’ai un message d’erreur.

Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, type, fk_soc, bank, number, code_banque, code_guichet, cle_rib, bic, iban_prefix as iban, domiciliation, proprio, owner_address, default_rib, label, datec, tms as datem, rum, frstrecur FROM crm_societe_rib WHERE fk_soc = 311 AND default_rib = 1 AND type =‹ ban ›
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ type › in ‹ field list ›

Complément d’information
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200507011626
Dolibarr: 9.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.40
Server: Apache
OS: Linux webm034.xxxxxxxx.xxx.xxxxxxg.ovh.net 4.14.154-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Wed Nov 13 11:24:26 CET 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:75.0) Gecko/20100101 Firefox/75.0

Url sollicitée: /societe/paymentmodes.php?socid=311
Referer: http://crm.xxxxx.fr/comm/card.php?socid=311
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid FROM crm_societe_rib WHERE type=‹ ban › AND fk_soc = 311
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ type › in 'where clause’

Il semble qu’il manque une champs dans la table ou le nom ne correspond pas a ce qui est attendu.

Etant sous Dolibarr 9.0.0 et après avoir parcouru le forum cette version avait apparemment des bugs ressemblant à mon probleme. j’ai donc migré vers la derniere version en 9 soit la 9.0.4.

Pour info je suis en hébergement ovh, globalement dolibarr ne semble pas avoir d’autre problème.

Mes questions:

Dois je faire des modification directement ds la table concernée? si oui lesquelles ?

Dois je migrer vers la derniere version stable ? Si oui je vais a la 10 puis à la 11 puis à la deriere release de la 11 ou je vais directement à la dernière release ?

Je m’en pose des questions n’es ce pas ? mais bon …

Ca ne me gène pas de mettre les mains ds le cambouis. J’ai une compréhension globale mais pas de connaissance approfondie ds le domaine du codage ou des BDD. Mais utiliser phpmyadmin le ftp ou encore corriger du code ne m’affole pas (les sauvegardes m’aident beaucoup a rester décontracté).

Merci à toute bonne ame voulant se pencher sur ce petit problème.

belle journée à tous,

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez personnellement changer de compte bancaire. Donc pour faire il vous simplement aller en admin du module facture et dans le bas de la page vous avez virement bancaire et là vous choisissez votre nouveau compte. C’est tout.

Bonne journée

Bonjour,

Merci mais je n’ai pas du être assez clair dans ma demande.
Je ne rencontre pas de problème pour declarer une nouvelle banque mais pour l’affectation par défaut de cette nouvelle banque. Le problème n’étant de savoir comment faire (cela ne m’a pas posé de problème de trouver la méthode) mais lorsque je le fait la page de client qui s’affiche m’indique une erreur dans la BDD telle que décrite plus haut et lors de l’édition de facture validée c’est toujours l’ancien RIB qui apparait en bas de la facture.

Espérant être plus clair dans ma demande.

Belle journée,

Bonjour,

Avez-vous ajoutez un extrafield ? N’y aurait-il pas une erreur sur le champ ban ?
Il semblerait que c’est ce champs qui n’existerait pas.

Frédéric

Avez-vous entrez les coordonnées bancaire au format rib ou iban ?

merci d’avoir jeté un oeil sur mon probleme.

la saisie des info bancaire est au format iban
Extrafield ? je ne sais pas ce que vous entendez par là si c’est une modif de la BDD (ajout de champs) à ma connaissance personne n’en a fait mais les diverses migration ne se sont pas toujours bien passée donc … J’ai démarré dolibarr à partir de la 3 puis la 4 etc … les migrations n’étant pas faites au fur et a mesure des sortie mais plutot quant j’y pense.
J’ai bien compris qu’il manquait un champs mais je n’ose pas l’ajouter directement à partir de PHPmyadmin. D’ailleurs il me faudrait connaitre tous les parametres de ce champs afin de ne pas faire d’erreur.

voici la liste des champs trouvé dans la table le champs « ban » n’apparait pas
bank,
bic,
code_banque,
code_guichet,
cle_rib,
datec,
default_rib,
domiciliation,
fk_soc,
frstrecur,
iban_prefix as iban,
label,
number,
owner_address,
proprio,
rum,
tms as datem,