Renouvellement Token Oauth Microsoft

Bonjour à tous,

  • Votre version de Dolibarr
    Version actuelle de Dolibarr (Programs) 19.0.0
    Version dernière mise à jour (Base de données) 19.0.0
    Version installation initiale 18.0.4

  • Présence de modules externes payants ou gratuits
    Pas encore de module supplémentaire d’installé

Et aussi :

  • Serveur Linux Debian 12 avec MariaDB, Apache, PHP8.2.7
    j’accède à Dolibarr depuis un poste Windows avec le navigateur brave, ainsi que l’application mobile sous android.

Je suis utilisateur d’Office 365 avec Exchange, j’ai créer mon application sous Azure pour l’API et tout fonctionne pour l’envoi de mail en SMTP après récupération du token manuellement.

Lors de la configuration du collecteur d’email, voici l’erreur que j’obtiens :
Failed to refresh access token: file_get_contents(httxs://login.microsoftonline.com/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/oauth2/v2.0/token): Failed to open stream: no suitable wrapper could be foundRafraichir
Lorsque le Token est expiré, j’obtiens la même érreur pour l’envoi de mail.

Après plusieurs recherche il semblerait que la requête soit demandé sur la mauvaise porte d’entrée chez microsoft:
La définition de l’octroi implicite stipule que les jetons (jetons d’ID ou jetons d’accès) sont retournés directement à partir du point de terminaison /authorize au lieu du point de terminaison /token. Cette méthode est souvent utilisée dans le cadre du flux du code d’autorisation, dans ce que l’on appelle le « flux hybride », qui récupère le jeton d’ID sur la demande /authorize avec un code d’autorisation.

D’après la documentation l’URL de renouvellement devrai être httxs://login.microsoftonline.com/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/oauth2/v2.0/authorize en utilisant le « Token Refresh présent » pour effectué la demande.

Pouvez-vous me confirmer cela?

J’ai regardé pour aller faire la modification de mon coté sur le serveur, mais je n’ai pas réussi a trouver le fichier qui effectue la demande de renouvellement.

je n’ai pas trouver également de sujet concernant cette erreur ce qui me fait pensé que mon analyse n’est pas correct et que je dois avoir une erreur quelque part.

Suis-je le seul avec cette erreur?
Est-il possible d’avoir de l’aide pour permettre le renouvellement du Token Oauth Microsoft sans action manuel?

Merci d’avance, Je pourrais fournir toute information supplémentaire à la compréhension du problème rencontré.

paul Masson.

Bonjour,

Aucune piste pour m’aider dans la résolution du problème rencontré?

Merci d’avance.