Remplir un champ extrafields sur un formulaire de création

Bonjour,
Je cherche à renseigner la valeur par défaut d’un champ extrafields sur une commande et/ou sur une facture au moyen d’un hook.
C’est un champ texte qui varie en fonction du contenu de la commande.
Là où je coince c’est en voulant pré-remplir le textarea lorsque l’on crée une nouvelle commande. Est-ce possible par le biais d’un hook ?

Cdlt

(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour,

Merci de crée vos propres sujets et ne pas « polluer » celui des autres :wink:

2 « J'aime »

J’ai trouvé une solution (qui ne me satisfait pas totalement car c’est pas très orthodoxe comme manière de faire). Je n’ai trouvé aucun moyen de faire autrement, c’est à dire de pre-remplir avant la création du formulaire une valeur par défaut d’un champ extrafields.
La moyen que j’ai trouvé c’est de supprimer l’affichage du code html du champ en utilisant la valeur de retour du hook à 1, et en réaffichant le code html avec un textarea pré rempli à l’aide de resprints.

Voici un code exemple pour le hook

function formObjectOptions($parameters, &$object, &$action, $hookmanager)
{
    if ($parameters['currentcontext'] == 'invoicecard' && $action == 'create')
    {
        $payterm = 'Texte à afficher dans le champs';

        $this->resprints = sprintf('<tr class="facture_extras_payterm trextrafields_collapse" data-element="extrafield" data-targetelement="facture" data-targetid=""><td class="">Specific payment terms</td><td class="facture_extras_payterm" colspan="2"><textarea id="options_payterm" name="options_payterm" rows="5" style="margin-top: 5px; width: 90%%" class="flat">%s</textarea></td></tr>', $payterm);
        return 1;
    }

    return 0;
}

Si quelqu’un connaît un autre moyen je suis toujours preneur.