Relevé de compte bancaire : importation

Bonjour,

Est il possible d’importer les relevés de comptes de notre banque? Si. Oui ou comment et quel format?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Rien n’est jamais impossible avec un système ouvert !

Pour quoi faire ? Mettre à jour les comptes ou faire des rapprochements ?

boujour,

et bien au lieu de rentrer dans DLB les écritures de la banque ligne par ligne dans notre ancien logiciel nous avions la possibilité d’importer directement le fichier relevé de compte préalablement téléchargé sur le site de notre banque.

Je pensais que cette fonction existait par défaut sur DLB. Mais si ce n’est pas le cas quelqu’un l’at il ou peut il le faire?

Cdlt,
JLC

il n’y a pas dans Dolibarr. Les écritures bancaires sont générées par tes factures et autres et il y a le rapprochement.

Pas de rapprochement automatique pour l’instant

Merci, c’est dommage. Je vais voir s’il est déjà possible de faire un premier import pour mettre le compte à jour. Et si quelqu’un est intéressé par ce dev qu’il me dise le coût svp.

Cdlt

Personne?

Bonjour,

Ce genre de fonctionnalités dépend pas mal de votre banque et du format auquel elle vous fournit vos relevés de compte. A titre personnel, ma banque me délivre des relevés au format PDF et dans ce cas là, je doute que l’importation soit réalisable.

Il faudrait un format assez ouvert et manipulable, genre Excel.

Pour la banque pop les formats sont: OFX, QIF et CSV (avec, tab, virgule, point virgule et :

Et l’avantage est que ces format sont compatibles avec toutes les banques. du coup ce module serait utile à tous.

Cdlt,

Effectivement, avec ce genre de fichier, une importation devrait être possible. Il faudrait un exemple pour confirmer mais à priori ça ne semble pas difficile à réaliser.

Bonjour,

J’ose déterrer ce sujet vieux de 5 ans, car je ne trouve rien nulle part : toujours pas d’importation de relevé de compte OFX ou autre ?

OK, apparemment il faut le module Import Bancaire V2 d’ATM…

Salut @mpintor
Sauf erreur ça fait partie du financement 2017 mais il y a eu des urgences (lf2016)
À voir avec @darkjeff où ça en est !
@+

Bonjour à tous, j’ai fait des recherches mais je ne trouve pas d’autre option que le Module suivi bancaire il y avait le module ATM IMPORT BANCAIRE jusque la version 13 de Dolibarr… je suis sur la version 15 :frowning:
Si vous avez une autre alternative je suis preneur.
D’avance merci à tous.

Hello,

Sur ce sujet, je vous recommande la lecture de ce fil:

Import bancaire automatique - #9 par Cmoa

Bonne journée