Regrouper les Tickets d'une journée dans une seule Facture

Bonjour,
Je ne souhaite pas facturer chaque ticket pour un client passager! (pas écologique! et il faut une fortune pour les consommables!)
Même le comptable ne veut pas voir ça! il veut une facture par journée en regroupant les quantités/remises pour chaque article!(si la remise est différente une ligne séparée avec la somme des quantités pour cette remise! bref group by ARTICLE, MONTANT_TTC)
Cela est déjà possible sur les modules POS de dollibar?
D’autres solutions/approches?
Peut-on avoir les détails des tickets dans un autre table (au lieu llx_facture/llx_facture_det) afin de créer par la suite une module/task qui regroupe ces tickets chaque fin de journée ou en clôturant une journée??

Pour moi ce concept d’avoir une facture systématiquement après un ticket de vente n’est pas vraiment une bonne idée! personnellement je peux dépasser 5000 tickets par jour! en plus des factures clients! alors imaginez mes archives en fin du mois/année!!!

D’avance MERCI!

Cela est impossible?

Bonjour,

Surtout est-ce que c’est légale en France je parle, j’ai un gros doute.

Cordialement,
Gaëtan.

La loi indique qu’il faut facturer toutes les Tickets?
D’après mes connaissances dans la distribution on se contente de faire une facture journalière qui regroupe les montants selon la base TVA des articles.
Donc en gros il y aura généralement 3 lignes par facture!
Après en cas d’inspection, la fisc demande les détails de toutes les tickets.
Imaginons carrefour facture toutes ses tickets de ventes! chaque jour!!!

Re,

Sur chacun de leur ticket il y a une référence unique qui permet de sortir une facture :wink: donc oui je pense qu’il y a une facture par ticket :wink:

Oui je sais que c’est possible mais je me pose la question si c’est Obligatoire?

Re,

D’après mes souvenirs transactions entre professionnels factures obligatoire, transactions avec des particuliers factures obligatoires au delà d’un montant (j’ai en mémoire 25 Euros TTC) et sur demande du client ou pour les factures en vente à distance ou avec une garantie ou autre paramètre obligeant à avoir la preuve d’achat.

Il faut chercher sur service-public et le site de ministère des finances et/ou des entreprises si mes souvenirs sont bons.

Pas d’expert comptable ici sur le forum pour nous clarifier sur le possible et pas possible? :slight_smile: