Réflexion sur l'onglet service pour amélioration

Bonjour,
Je ne connais rien à la programmation mais je me permets d’ouvrir un post de réflexion sur l’amélioration de l’onglet service qui, je trouve est sous exploité et ne corresponds pas au potentiel demandé.

Dans la fiche produit cotisation, il y a divers onglets : Service, prix de vente, prix d’achat, produits virtuel…
Dans cet espace, prix d’achat semble bien détaillé et fonctionnel, par contre prix de vente semble un maillot faible de Dolibarr car il ne correspond pas à « grand-chose ». Cet onglet générique qui est mis en détail pour tout le site. SI on met un prix il apparait partout et devient la généralité du site.
Il semblera plus logique d’avoir un prix de vente par produit correspondant à un et unique produit.
Dans notre cas pouvoir « simplement » détailler sur une fiche produit plusieurs sous produits qui serait en lien :

  • avec le prix de ventes correspondants et à terme connaitre de achat on lie a la vente et a l’achat.

  • détailler comme l’onglet prix d’achat avec la possibilité de mettre des sous produits avec prix de vente.

  • Du coup les variantes seraient moins nécessaire ou spécifique en vrai variante.

*De mettre en lien la fiche produit ou sous produit vers l’onglet cotisation et donc lier commande et cotisation, qui n’est as encore fonctionnel.

Je sais que je n’y connais rien, mais j’ai essayé de prendre en compte tout les cas de figures autres que pour notre association.

Je suppose que modifier la fiche produit ou sous produit on doit toucher au core de Dolibarr, est possible ou non ?
Que pensez-vous de ma piste de réflexion.