Référence produit

Bonjour tout le monde,

Depuis que j’ai fais la mise à jour de Dolibarr, les " / " ne sont plus acceptés dans les références produits et sont remplacés par des « _ »

Dès que je modifie une fiche produit, les références se modifient automatiquement…
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour,

C’est normal, cela a été introduit en V12 de mémoire, car les « / » posait des problèmes.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais vous ne savez pas s’il y a un moyen de modifier cela ?

Nous avons beaucoup de références il faudrait toutes les modifier sur notre Prestashop…

Bonjour :grinning:

j’ai rencontré le même problème, avec une version 6
actuellement, il n’y a pas d’autre solution que de modifier les appels des fonctions contrôlant la référence produit pour les méthodes de création et de mise à jour, dans le module product/class/product.class.php…

Bonne continuation

Bonjour,

Je n’avais jamais constaté ce problème jusqu’à il y a quelques jours ce qui m’a fait atterrir sur cette discussion. Savez vous si depuis ce temps il existe un paramétrage pour contourner cette « fonction » qui provoque des bugs énormes et extrêmement gênants

Merci de vos réponses, je continue mes recherches

Bonjour :slight_smile:

dans le fichier core/lib/functions.lib.php, il suffit de changer la fonction dol_string_nospecial…, en enlevant le « / » par exemple de la variable $forbidden_chars_to_replace

en version 18, il suffit d’affecter à 1, une constante nommée « MAIN_SECURITY_ALLOW_UNSECURED_REF_LABELS » dans Accueil, Configuration, Divers…

concernant la gestion des répertoires, c’est une autre fonction qui est utilisée…

Bonne continuation

1 « J'aime »

Si vous mettez un slash dans la référence, le système ne pourra pas créer le répertoire système correspondant à l’objet pour y stocker les images, pdf etc

pour le contrôle des répertoires, c’est la fonction dol_sanitizeFileName qui est utilisée