Redaction d'une documentation - besoin d'aide

Bonjour tous,

Dans le cadre d’un controle je dois rédiger un documentation complete de la base de donnée.
J’ai trouvé une grande base sur le wiki.
Mais certaine tables ne sont pas documentées.
Je vous remercie du font du coeur, si qui que ce soit pouvais m’y aider, même partiellement:

- llx_categorie_account
- llx_c_email_senderprofile
- llx_c_exp_tax_cat
- llx_c_exp_tax_range
- llx_c_field_list
- llx_c_format_cards
- llx_c_hrm_department
- llx_c_hrm_function
- llx_c_incoterms
- llx_c_lead_status
- llx_c_price_expression
- llx_c_price_global_variable
- llx_c_price_global_variable_updater
- llx_c_type_resource
- llx_c_units
- llx_c_ziptown
- llx_default_values
- llx_element_resources
- llx_establishment
- llx_event_element
- llx_expensereport_ik
- llx_expensereport_rules
- llx_facture_rec_extrafields
- llx_links
- llx_localtax
- llx_overwrite_trans
- llx_propal_merge_pdf_product
- llx_resource

Bonjour,
mais quel genre de contrôle peut demander ça ???

Bonjour
Une manière de faire serait de rechercher dans les sources l’emploie de ses tables (recherche dans la liste des fichiers).
PS : si tu pouvais après ton controle, transmettre tes infos dans le wiki pour les prochains…

As t on avis?

Je regarde déjà par le nom, la structure de la table. malheureusement, pas le temps d’inpecter tous le codes.

J’utilise déjà les donnés enregistrés. mais certaine sont vide.

à mon avis ? j’hésite très fort entre une blague, un contrôle genre école (et donc ou « tu » nous demande de faire le boulot à « ta » place) … ou alors un truc super sérieux du genre audit informatique mais là j’ai envie d’éclater de rire si c’est le cas …

2 « J'aime »

Je peux t’assurer qu’il n’y a pas lieu de rire.
Il s’agit d’un controle fiscal.

un controle FISCAL qui demande la structure de la bdd de dolibarr ???

« y dit qu’y voit pas l’rapport »

ils demandent aussi l’architecture de l’active directory ? ou du domaine samba ? ou de l’infra d’authentification utilisée sur les postes ???

controle FISCAL >> voir l’expert comptable c’est son job ou « ton » partenaire dolibarr qui s’occupe de ton serveur … j’imagine que c’est pas « ton » boulot d’administrer l’informatique et de développer ? donc faire appel à chaque corps de métier pour chaque domaine expertisé, par exemple si le contrôle FISCAL en question demande aussi si les extincteurs sont corrects j’imagine que « tu » ne vas pas aller faire l’inspection « toi » même ? alors pourquoi en serait-il ainsi pour l’informatique …

Merci,

Cependant, ce n’est pas l’objet de ma question, mais si vous ne connaissez pas la réponse ce n’est pas grave.

Y dit qu’il a plus de genoux

1 « J'aime »

A première vue, en traduisant le nom de la table, ça donne ceci.
Je pense, à la vue des bases, que tu as des modules externes.

Pour valider tout cela, va dans ta BDD et regarde les valeurs que les tables contiennent. Cela peut t’éclairer.