Récupérer Dolibarr 11.0.4 sur Synology DSM 7

,

Voici :

image

Si tu vois quelque chose de particulier, n’hésite pas, mais là, je vais devoir te laisser.
Merci.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

A part qu’à la place de /var/services/ j’ai /volume1 et que j’ai quelque chose dans $dolibarr_main_data_root=

Merci pour ton aide, Tonio.
Je vais tenter de transférer ma DB sur un NAS test en DSM 6.2 pour essayer de redémarrer l’appli et sauvegarder ma DB dans les règles.
Après cela, je vais réinstaller proprement, une nouvelle version et récupérer ma DB si possible.
Mon problème, c’est qu’actuellement, je n’arrive plus à désinstaller Maria DB5 et le paquet Dolibarr-Premium que j’avais acheté chez LibreExpert. Ils sont liés entre eux et il ne m’est plus possible de les enlever. J’ai contacté LibreExpert, mais il n’a pas de solution.
C’est la raison pour laquelle, j’ai ouvert un ticket d’assistance chez Synology.

Merci.

Courage et tiens nous au courant

Hello,
Ta base de donnee n’a pas disparu, tu peux toujours y accéder depuis phpmyadmin, c’est toujours ca :slight_smile:

J’ai écrit un guide pour la migration vers MariaDB10, FAQ Mise à Jour de MariaDB 5 a 10 sur Synology NAS - Dolibarr ERP CRM Wiki

Dedans il est mentionne qu’a part les changements que tu as deja effectues, il faut aussi

  • mettre a jour le ‹ domain socket ›, qui se trouve dans la web station:
  • dans le package center, cherchez la webstation. Ouvrez-la, puis dans l’onglet « General Settings », notez la version utilisée du PHP (7.3 dans mon exemple). Allez ensuite a l’onglet PHP Settings, cliquez sur la version utilisée et choisissez « Edit », puis allez à la rubrique « Core »
  • Il ne vous reste plus qu’a mettre à jour les paramètres de MariaDB10 en remplacement de MariaDB 5 dans la ligne mysqli.default_socket.

Tu peux essayer

Bonjour Ben,

Merci pour ces conseils, mais j’ai déjà été mettre à jour les paramètres du Web Station… sans succès :frowning:

Tu n’as qu’un seul php qui tourne? Parfois Dolibarr n’est pas sur le php affiché, essaie de mettre à jour les paramètres des autres aussi au cas ou?

Hello,
peut-être un peu tard pour répondre mais j’ai un synology en DSM 6 avec mariaDB5 et Maria DB10 installés. si ça peut aider…(en espérant que le pb soit résolu).

Hello,
Merci pour ton aide.
Synology m’a proposé une solution de récupération. C’est en cours, je vais voir si ça marche.
Je vous tiens au courant.

Bon courage!

Salut à tous,

Grâce à Synology, j’ai enfin pu récupérer ma DB Dolibarr sur Maria DB10.
Ils m’ont migré mes données sur un autre serveur en DSM 6.2/Maria DB5 et me les ont retransférées sur mon DSM 7/Maria DB10.
C’est effectivement une super belle étape.
Mais Synology m’a également répondu qu’ils ne pouvaient pas me réinstaller Dolibarr car l’application est incompatible avec l’environnement de mon NAS. Ils m 'ont donc conseiller de charger une image via Docker. Ce que finalement, je me suis décidé à faire. Heureusement que je suis tombé sur un bon tutoriel, car je n’y serais pas arrivé seul ! [TUTO: How to Install Dolibarr on Your Synology NAS – Marius Hosting], pour ceux que cela intéresse.
Mais après installation de mon image, j’ai procédé à la connexion de ma DB.
Elle est apparemment détecté, mais lorsque je suis sur l’écran d’accueil de Dolibarr 15.0.3, que j’insère mon login et mon password, je reçois le message « Table ‹ DolibarrSynology.llx_user › doesn’t exist ».
Quelqu’un peut m’aider sur ce sujet ?

Voici le détail de l’erreur qui est générée :
Dolibarr has detected a technical error.
This information can be useful for diagnostic purposes (you can set option $dolibarr_main_prod to ‹ 1 › to hide sensitive information):
Date: 20220922111417
Dolibarr: 15.0.3 - https://www.dolibarr.org
PHP: 7.4.30
Server: Apache/2.4.38 (Debian)
OS: Linux 70baf4438b1b 4.4.180+ #42661 SMP Mon Jun 27 15:07:20 CST 2022 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/105.0.0.0 Safari/537.36

Requested URL: /user/passwordforgotten.php
Referer: http://Synology-ip-address:8041/index.php?mainmenu=home
Menu manager: eldy_menu.php

Database type manager: mysqli
Latest database access request error: SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.prefix, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM llx_menu as m WHERE m.entity IN (0,1) AND m.menu_handler IN (‹ eldy ›,‹ all ›) AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
Return code for latest database access request error: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information for latest database access request error: Table ‹ DolibarrSynology.llx_menu › doesn’t exist

Il manque des tables dans la base de données. Il faut reprendre d’une sauvegarde.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai une sauvegarde un peu plus ancienne qui tourne en local, je vais voir ce qu’il manque comme tables, par rapport à cette sauvegarde.
Ceci dit, j’ai cherché la table « llx_user » sur ma DB qui tourne en local et elle est absente également. Pourtant, l’appli fonctionne en local, avec les paramètres utilisateurs requis.

Bonjour,
je m’apprête a passer d’un 218play a un 920+, et suis un peu inquiet de voir que Dolibarr ne peut fonctionner sur ton 220+, je ne comprends pas trop la logique??

Je suis vraiment désolé, ja’i eu le meme problème que toi pour les users, et ne me rappelle pas du tout comment je l’ai résolu OO

Finalement, après plein d’essai non concluant avec Docker, je me suis décidé à faire une install directe, sans passer par Docker, ni un package.
J’ai réussi à installer la version 16.0.0 de Dolibarr sur mon NAS, elle fonctionne correctement.
J’ai configuré webstation, Maria DB10 et mon conf.php pour récupérer ma DB, seulement, je n’arrive plus à activer les modules tiers, commandes, fournisseurs et factures/avoirs.
J’ai récupéré mon répertoire « documents » de mon ancienne sauvegarde (Dolibarr 11.0.4) et j’ai pourtant été le copier dans le répertoire dolibarr de la nouvelle version, mais j’ai ce type de message qui apparaît, lorsque je veux activer un des modules cités :
Echec de la copie du fichier '/var/services/web/dolibarr/htdocs/install/doctemplates/thirdparties/template_thirdparty.odt ’ en '/var/www/dolibarr/documents/doctemplates/thirdparties/template_thirdparty.odt '.

Avez-vous une idée sur ce problème, car cela fait déjà trop longtemps que je travaille sur la récup de mes données et il est grand temps que j’arrive à solutionner mes problèmes.

Merci d’avance.

Pour ma part j’ai plusieurs instance qui tourne sur un DS218J et 918+ sans aucun problème

J’avais eu le même problème que toi. Il faut réinstaller la même version que celle que tu avais 11.0.4 , puis faire la mise à jour vers 16.0. Sinon ça ne marchera pas.
Et je te conseille plutôt 15.x parce que par le passé les nouvelles versions étaient assez instables. Mais peut être que celle là est différente!

La dernière fois que j’ai sauvé un Dolibarr, j’ai d’abord remis la même version puis j’ai ressucité les données et j’ai ensuite upgradé jusque la version majeure stable (donc la 15 et pas la 16). Avec des sauvegardes bien à jour évidement à distance en tripple exemplaire.