Récupérer Dolibarr 11.0.4 sur Synology DSM 7

,

Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec Dolibarr.
Ma version 11.0.4 était installée sur un NAS Synology DS218+ et fonctionnait parfaitement, jusque la semaine dernière !
En effet, suite à un orage, mon serveur a crashé. J’ai acheté un nouveau NAS Synology (DS 220+) et j’ai pluger mes disques dessus. Tout s’est parfaitement déroulé, une procédure de migration a reconnu directement mes disques et a installé mes paramètres et ma config sur mon nouveau NAS.
Le souci, c’est que cette procédure de migration a installé la dernière version du DSM.

Je suis donc passé d’une version 6 à une version 7 pour mon DSM. Ce qui ne m’arrange pas du tout, vu que ma version de Dolibarr fonctionnait sur Maria DB5 et que Maria DB5 n’est plus reconnu en DSM 7.

Quelqu’un pourrait m’aider pour récupérer ma DB Dolibarr 11.0.4 et la migrer en Maria DB 10 ?
Merci d’avance.

MatFab.

Bonjour

Voir plutôt sur un forum Synology

Petit question : quand tu essais d’accéder à Dolibarr, qu’est-ce que tu as ?

Bonjour Tonio,

Merci pour ta réponse. J’ai également soumis mon problème à Synology et j’attends de leurs nouvelles.
Je me disais qu’il pouvait être judicieux d’également poser ma question à la communauté Dolibarr.
Pour répondre à ta question, quand je lance Dolibarr, j’ai une page blanche avec indiqué : " 404 La page que vous recherchez est introuvable." Pourtant, j’utilise le bon URL…

J’utilise cette URL
https://[IPduSYNO]/[REPdeDOLIBARR]/htdocs

Pareil pour moi.

Tu as quoi en paramètres dans web station

Je tourne en PHP 7.4 et voici mes paramètres :

image

Dans mysqli.default_socket il faut /run/mysqld/mysqld10.sock

Attention il y a une deuxième ligne qu’il faut changer

Ok, je vais changer cela, mais peux-tu me dire de quelle 2ème ligne s’agit-il ?
Merci.

Cherche plus bas dans les mêmes paramètres une ligne (je ne l’ai plus en tête)

C’est bizarre qui faille mettre /run/mysqld/mysqld10.sock dans web station, car dans Maria DB 10, le Socket du domaine c’est /run/mysqld/mysqld.sock

Je viens d’appliquer dans Web Station, les valeurs que tu m’as donné, j’ai redémarré le NAS et c’est toujours pareil :frowning:

Qu’as-tu dans ton conf.php ?
(En masquant les données sensibles)

Voici :

image

Si tu vois quelque chose de particulier, n’hésite pas, mais là, je vais devoir te laisser.
Merci.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

A part qu’à la place de /var/services/ j’ai /volume1 et que j’ai quelque chose dans $dolibarr_main_data_root=

Merci pour ton aide, Tonio.
Je vais tenter de transférer ma DB sur un NAS test en DSM 6.2 pour essayer de redémarrer l’appli et sauvegarder ma DB dans les règles.
Après cela, je vais réinstaller proprement, une nouvelle version et récupérer ma DB si possible.
Mon problème, c’est qu’actuellement, je n’arrive plus à désinstaller Maria DB5 et le paquet Dolibarr-Premium que j’avais acheté chez LibreExpert. Ils sont liés entre eux et il ne m’est plus possible de les enlever. J’ai contacté LibreExpert, mais il n’a pas de solution.
C’est la raison pour laquelle, j’ai ouvert un ticket d’assistance chez Synology.

Merci.

Courage et tiens nous au courant

Hello,
Ta base de donnee n’a pas disparu, tu peux toujours y accéder depuis phpmyadmin, c’est toujours ca :slight_smile:

J’ai écrit un guide pour la migration vers MariaDB10, FAQ Mise à Jour de MariaDB 5 a 10 sur Synology NAS - Dolibarr ERP CRM Wiki

Dedans il est mentionne qu’a part les changements que tu as deja effectues, il faut aussi

  • mettre a jour le ‹ domain socket ›, qui se trouve dans la web station:
  • dans le package center, cherchez la webstation. Ouvrez-la, puis dans l’onglet « General Settings », notez la version utilisée du PHP (7.3 dans mon exemple). Allez ensuite a l’onglet PHP Settings, cliquez sur la version utilisée et choisissez « Edit », puis allez à la rubrique « Core »
  • Il ne vous reste plus qu’a mettre à jour les paramètres de MariaDB10 en remplacement de MariaDB 5 dans la ligne mysqli.default_socket.

Tu peux essayer

Bonjour Ben,

Merci pour ces conseils, mais j’ai déjà été mettre à jour les paramètres du Web Station… sans succès :frowning: