Récupération dolibarr suite pc HS

Bonjour,

suite à un plantage pc, je voudrais réinstaller dolibarr et récupérer mes données.
J’ai récupéré le dossier dolibarr mais je n’ai pas de sauvegarde.

j’avais la version doliber 16.02
installation réalisée par doliwamp

quelle est la procédure pour réinstaller et récupérer mes infos ?

Par avance merci de votre aide

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit possible s’il n’y avait pas de tâche de création locale de fichier de sauvegarde de la base de données. La base de données n’est pas directement un fichier; un « dump » doit être créé pour pouvoir être restaurée sur une autre machine
Après des années d’utilisation Dolibarr, je ne comprends toujours pas l’intérêt d’installer Dolibarr sur un pc. Le gros atout de Dolibarr est d’être une solution full web, et donc autant le mettre sur un vrai hébergement web pour s’affranchir de toutes les problématique de plantage pc, mise à jour Windows / MacOS, etc… Et surtout une installation Dolibarr ne doit pas se faire à la légère, paramétrer cette tâche planifiée pour que chaque jour/semaine le fichier de sauvegarde de la base soit créé et mis en sécurité est très important. Ou alors, si c’est sur un pc, il est important d’avoir une sauvegarde complète de la machine (bootable, afin de pouvoir la remettre en service après sinistre).
Utiliser un système et se poser la question « comment le remettre en marche » après le sinistre est dangereux quel que soit la technologie, il faut anticiper les risques pour ne pas être pris au dépourvu.
Si j’avais le même problème, j’essaierai de trouver un moyen de redémarrer la machine, en mode sans échec, via un point de restauration, car c’est le seul moyen à mon avis pour créer ce dump et donc récupérer la base de données.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sujet mainte fois abordé.

Il faut réinstaller la même version de doliwamp puis arrêter les services apache et MySQL puis écraser le dossier Dolibarr avec la sauvegarde. Puis redémarrer le pc.

Bonjour,

@ksar : il n’y a pas de sauvegarde
@dejardin : branchez le disque en externe sur un autre pc et voyez si vous pouvez récupérer des données

@gaecCAB :

Si il a le dossier Dolibarr donc la procédure si dessus s’applique.

Ah oui, c’est vrai. Avec Doliwamp tout (bdd…) est dans le dossier Dolibarr.
Désolé pour le bruit

Bonjour,

Merci @ksar et @gaecCAB pour vos propositions.
J’ai pu récupérer une partie de mes données.
Suite à ce souci, j’ai pris la décision de passer sur la solution Dolicloud.