reconnexion

Je ne suis pas sure que se soit un bug lié à la version.

Je suis obligé de me reconnecter sans arrêt, dés que je clic sur un icone accueil, tiers, banque, …
A chaque clic quelque part, je dois me reconnecter.
Je ne sais pas d’où ça vient, j’ai essayer de modifier le délai expiration des sessions mais impossible.

Avez vous une idée?

Hébergement local ou sur un serveur distant ?

Je suis sur un serveur distant. C’est Trust Telecom.

Alors il y a des « chances » que cela vienne de votre hébergeur.

Exactement le même problème avec OVH

[quote=« gbbn, post:4, topic:23556 »]
Alors il y a des « chances » que cela vienne de votre hébergeur.[/q

Pourriez-vous préciser pourquoi ce serait dû à l’hébergeur et quelles seraient la solution. Personnellement, je suis chez OVH et j’ai quasiment le même problème. Dolibarr me demander très souvent de m’identifier malgré l’augmentation notable du temps de session.
Est-ce que ça peut venir du DNSSEC ?
Merci

Pourriez-vous préciser pourquoi ce serait dû à l’hébergeur et quelles seraient les solutions. Personnellement, je suis chez OVH et j’ai quasiment le même problème. Dolibarr me demande très souvent de m’identifier malgré l’augmentation notable du temps d’expiration de la session.
Est-ce que ça peut venir du DNSSEC ?
Merci

Bonjour,

Cela n’a rien à voir avec DNSSEC .
Vous pouvez modifier dans le php.ini ainsi session.gc_maxlifetime = 3600 pour 3600 secondes mais il n’est pas certain que ce soit pris en compte sur un serveur mutualisé.
Vous pouvez aussi mettre en place votre propre répertoire de sessions mais à voir si c’est possible selon l’hébergement.
En réalité, les sessions sont réinitialisés de manière globale et non individuellement mais il n’y a pas de raison pour que ce le soit toutes les 10 secondes. Regardez dans la config PHP, à combien c’est réglé, voir https://votredolibarr/admin/system/phpinfo.php?mainmenu=home&leftmenu=admintools

@+

Merci pour cette réponse documentée. J’essaye dès que j’ai un peu de temps et vous tiens au courant.