Recherche de modules

Bonjour,

Nous aurions besoin d’outils non présents nativement dans Dolibarr.
Auriez-vous connaissance de modules permettant les actions suivantes ?

  • Éditeur de texte pour les notes permettant une mise en page et l’import d’image ou lien dynamique.

  • Possibilité d’afficher des popups ou une information en page d’accueil pour informer les collaborateurs.

Je vous remercie beaucoup,
Peter
Association Edu-Paix
https://edu-paix.org

Bonjour,

En allant dans les paramétrage du module Editeur WYSIWYG, on peut l’activer pour les notes. Ca n’est pas un éditeur de dingue, mais je ne sais pas d’où vous partez (si vous êtes déjà dans cette config là mais que vous n’y trouvez pas votre compte ou si vous ne saviez pas qu’on pouvait activer l’éditeur de texte pour les notes) donc difficile de savoir si cette réponse vous est utile.

Pour les pop up ou informations en message d’accueil là encore difficile de répondre sans plus de précisions. Il y a les widgets qui permettent d’afficher certaines infos, ça m’est arrivé d’en développer pour des clients, afin d’avoir des infos pour lesquels Dolibarr n’avait prévu aucun Widget.
Si c’est juste un message du style « L’exercice fiscal se termine le 31 mars, merci de facturer au maximum avant cette date » ou un message du genre, général et non dynamique, alors il y a dans les paramètres d’affichage de Dolibarr un item « Message du jour », message qui s’affiche en haut de l’écran d’accueil, et il y a aussi une rubrique « message de connexion ».

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, mais je suis dans la dernière version stable de Dolibarr 19.0.1 et je ne vois aucun module éditeur, ni aucun message du jour.
Où, faut-il que j’active cela ?

Je vous remercie,
Peter

Pourtant le module Editeur WYSIWYG est bien présent dans dolibarr, y compris la version 19.

Pour le message du jour, c’est dans configuration, affichage, tableau de bord.

Bonjour,
Vous n’avez pas ceci ?

Merci beaucoup, je viens de trouver, je ne regardais pas correctement. Le module était activé, mais il n’était pas bien paramétré.

Je ne sais pas si le Message du jour est modifiable par un utilisateur administrateur, mais qui ne serait pas super admin.

Très cordialement et reconnaissant,
Peter
https://edu-paix.org