Réceptions en stock impossibles

Bonjour,
J’ai installé Dolibarr 11.0.4 sur mon serveur (dédié) Ubuntu 18.04.
Je suis dans l’impossibilité de saisir une réception sur commande d’achat :

  • lors de la saisie de la réceptoin, je reçois systématiquement le popup « ErrorWarehouseRequiredIntoReceptionLine » alors que le magasin est bien présent (inscrit automatiquement puisque saisi par défaut sur la fiche article).

Je ne parviens pas à voir d’où vient cette erreur.

Sauriez vous me donner des pistes d’investigation ?

Cordialement

Bonjour :slightly_smiling_face:
Avez-vous la constante STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_RECEPTIONS d’activée ?

Bonjour dolibarr95

Non, cette variable n’est pas activée.

Cordialement

Il existe un bug déclaré il me semble :

Bonjour, je suis dans le meme cas de figure, la reception ne fonctionne pas quand la dernière ligne de la colonne est un service (!), il vous suffit de rouvrir le bon d’achat, passer un produit sur la dernière ligne, et le système vous laissera valider.

Bonjour @ben_tpe ,

je ne reproduis pas : tu es en quelle version ?

Bonjour @Arre j’utilise la version 13.0.0 Il suffit dans la commande fournisseur de placer un service en dernier, et ensuite d’essayer de faire une reception, bien qu’on puisse choisir le stock dans la liste, le système empêche de finir la commande. Il suffit alors de rouvrir le service, passer le service en haut, et tout se remet a fonctionner.
Je vais installer la dernière version (quand j’aurai le temps) et voir si le problème persiste.

SAlut,

De mémoire ça a été corrigé en V13.0.2

bonjour
Non, j’ai le même souci. mais je pensais que cela venait d’une erreur de manip ou procédure de ma part. C’est rassurant :slight_smile:

Enfaite ça a été corrigé sur la V14…