Rappel d'événement : email de notification

Bonjour à la communauté,

Je cherche à personnaliser l’email de notification de rappel d’événement.

L’émail par défaut est assez succinct : il indique le titre de l’événement, sa date et son heure.

Via Outils | Modèles de courriels, je peux obtenir le type de l’événement, sa date et son heure. Mais ni le nom du tiers associé (la variable disponible THIRDPARTY_NAME n’est pas substituée), ni celui du contact (pas de variable disponible).

Je souhaiterais avoir les informations suivantes :

  • date et heure de l’événement
  • nom du tiers concerné
  • nom du contact concerné
  • type d’événement
  • si possible tag de l’événement

Avez vous des pistes pour parvenir à mon souhait ? Notamment parvenez vous à substituer THIRDPARTY_NAME ? Comment modifier l’email par défaut ? J’ai essayé via les traductions, sans y parvenir.

Merci de votre aide. (version de Dolibarr 15.0.3)

Bonjour @isamuse :slight_smile:

Chez moi j’ai ceci:

Je peux choisir un modèle de mail qui est créé dans Outils > Modèles des courriels (mais je suis en dolibarr 16.0.5).

et la normalement toute la liste des variables de substitutions suivantes sont proposées (voir clic sur le (i) à côté de contenu :

En particulier je vois: __THIRDPARTY_NAME__ (avec les __ avant et après __ … ça ne serait pas ça qui manque ?) mais pour les autres je sèche alors j’ai cherché dans le code source de la version 15.0 pour trouver les variables de substitution suivantes, à tester

  • __EVENT_LABEL__
  • __EVENT_DATE__
  • __EVENT_TIME__

Mais à mon avis il faudra ajouter ceux qui manquent dans le code de dolibarr … bonne remarque (une fois de plus) !
Éric

Merci de votre réponse. En 15.0.3 j’ai exactement la même chose.

Mais la majorité des variables listées si l’on clique sur le (i) ne fonctionne pas, en particulier toutes les variables relatives au tiers comme
THIRDPARTY_NAME
THIRDPARTY_EMAILTHIRDPARTY_EMAIL
THIRDPARTY_PHONETHIRDPARTY_PHONE

Je viens de refaire un test en m’assurant de ne pas avoir fait de coquilles dans ma variable.

Effectivement les variables suivantes, qui ne sont pas listées sous la liste des variables disponibles, fonctionnent

__EVENT_LABEL__ = type d'événement (et pas la catégorie/tag)
__EVENT_DATE__
__EVENT_TIME__

J’en conclus donc que dans le code source, pour l’instant, il y a seulement ces trois dernières variables qui sont substituées.

Dommage, c’est un peu limitant pour que l’email de notification soit réellement explicite.

Idem pour l’email par défaut qui se présente ainsi :

"Event reminder « Titre de l’événement » on Wednesday 06 Sep 2023 at 14:30:54

This is an automatic message, please do not reply"