PUMP sur prix d'achat fournisseur sans remise

Bonjour

j’utilise dolibarr 13.0.2
Je rencontre un problème sur la valeur de mes produits au niveau du PUMP

j’ai renseigné ma fiche fournisseur + mes articles avec prix d’achat comme ceci :
prix fournisseur + remise accordé (voir fichier joint)
Donc dans « prix d’achat » il apparait le prix sans la remise et dans « Meilleur prix d’achat » il apparait le prix avec la remise déduite - OK tout va bien

quand je crée une commande fournisseur, il apparait bien le prix avec la remise déduite (voir pj)
sur la commande comme ceci : prix unitaire = prix sans la remise
à côté il apparait le taux de remise
puis le prix total avec la remise calculée dans le prix - OK tout va bien

Je n’ai pas de problème à ce niveau.

Mon problème ce situe au niveau du PUMP, dolibarr calcule à partir du prix unitaire d’achat et pas du meilleur prix d’achat.
Donc il ne prend pas en compte le prix remisé pour le calcul du PUMP (alors qu’il le prend en compte pour les commandes fournisseur) et donc ça me fausse la valeur de stock
puisque les produits je les ai bien acheté au prix remisé.

Je n’ai aucun module installé, c’est pour une nouvelle société on est repartie sur une instance propre, j’ai juste insérer 50 produits et 2 fournisseurs et il s’agit de la première commande fournisseur et la rentrée du stock initiale.

J’ai fait des recherches mais je ne trouve pas de solutions.
Peut-t-on forcer dolibarr à prendre le meilleur prix d’achat pour le PUMP ou est-ce qu’il y a un réglage qui m’a échappé ?

La solution serait de ne plus utiliser les remises mais de mettre le prix net du fournisseur directement dans le prix d’achat, mais dans ce cas pourquoi avoir la possibilité d’utiliser cette option dans dolibarr si elle n’est pas opérationnelle à 100% c’est bête ?!

J’espère avoir été clair dans mes explications.

Merci pour votre aide.

je me réponds à moi-même car j’ai la limite d’un seul document en PJ pour les nouveaux utilisateurs.
voici comment est paramétré mon article dans la partie prix d’achat