Proposition Commerciale - Zone de texte

Bonjour à tous,
J’ai voulu changer la taille d’un article, lors de la sélection d’un article, son description n’est pas affiché dans la zone de texte.

Bonjour,

en premier : termine les paramétrages de base de dolibarr, sinon tu auras plein de dysfonctionnement.

Ensuite : que souhaites du faire exactement ? modifier le résultat obtenu dans le PDF ? si oui: c’est le modèle qu’il faut personnaliser. https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Créer_un_modèle_de_document_PDF

Pour les description: il faut la remplir dans la fiche produit/service pour qu’elle soit héritée sur le document commercial (il y a 2 champs : le « libellé » et la « description ».)

Bonjour,

Je crois comprendre que tu veux parler de la zone de texte en dessous de la selection du produit. C’est normal que rien ne s’affiche puisque cette zone ne sert pas à modifier la description du produit mais à en ajouter une.
Sur une ligne libre ce sera la description entière et si elle est renseignée sur un produit existant cela ajoutera le texte à la fin de la description renseignée dans la fiche produit.

Bonjour,
oui la zone de texte est renseigné pour le champs libre, mais je veux la description de l’article est ajouté à la zone de texte si on sélectionne un produit.

Bonjour,

Pas possible en standard

A un clic de là… on peut actionner la modification du poste pour voir le contenu de la description de l’article préenregistré dans le devis.

Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer plus svp!

Bonjour,
Avec le clic sur le symbole crayon en fin de ligne à droite vous pouvez ( voir et ) modifier la définition préenregistrée de chaque produit dans un devis.

Bonjour,
Lors de la clique sur le bouton (crayon) à droite pour faire la modification, c’est le pays qu’est affiché et non l’article enregistré.

Bonjour,

Oui le champ pays d’origine s’affiche comme il est défini dans le produit.
A voir d’abord de régler l’affichage désiré dans le menu configuration > PDF on peut y activer ou désactiver la reference et la description …

Bon, ça fonctionne mais il faut juste remplacer l’affichage de pays dans la zone de texte par la description réel de l’article.

:slightly_smiling_face: Pas très pratique, ça…