Proposition amélioration du modules adhérents

il garde le meme comporte que dolibarr normal.

vous pouvez déjà faire de renouvellement en ligne, juste que la page est différente de celle de création de compte. il faut utiliser la page de paiement mais qui ne crée pas l’adhésion automatiquement.

Mon module/fork introduit juste plus de paramètre et de personnalisation

Ce module le fait mais par API. ça fait parti des développement de perfectionner nativement le comportement en cas de paiement en ligne avec plus d’automatisation.

ajout:

j’avoue que l’utilisant via api et mon module pour wordpress, ça change la vie la gestion automatique ^^

Merci de ces réponses. :happy:

Je n’ai pas (encore) tester en activant un module de paiement. Je vais voir cela.

Néanmoins, de ce que j’en comprends, cela permet de payer mais ne valide pas l’adhésion. Cela permet à l’adhérent de proposer une modification sur les informations de l’adhérent ?

Mon besoin étant que j’ai -comme toutes les associations :happy: - des adhérents à renouveler tous les ans mais nous conservons un numéro de licence unique par adhérent (qui est l’identifiant dans Dolibarr). Donc quand un adhérent renouvelle sa licence, il complète un formulaire avec l’ensemble des éléments nécessaires (et il y en a un nombre certains).

tout a fait, juste paiement mais pas de modification via une page public de dolibarr

Pour ma part j’utilise un module dans mon site wordpress qui permet de le faire via un espace client / adhérent (com^muniquant par API)

Rappel:

Lien pour ceux qui veulent proposer une fonction ou signaler un bug:

Lien pour soumettre une amélioration / PR

Lien pour télécharger

1 « J'aime »

Tu parles de Doliconnect ?

oui :wink:

l’acces intra dolibarr trop complexe pour adhérent et via page public pas évident et sécurisé mais en cours (j’utilise les API pour voir développer et intégrer ensuite)

1 « J'aime »

OK, je vais essayer de faire deux-trois tests (faut que je monte une version miroir pour cela).

Je suis très intéressé par la suite de cette solution, j’ai plein de retours de mes adhérents pour plus de fluidité dans le processus de renouvellement des licences -notamment le fait de pouvoir tout faire en ligne-

1 « J'aime »

je l’ai développé à la base pour ça car gérant 2/3 asso ça devenait indispensable de ne plus passer des jours à saisir des fiches et avoir des infos adhérent / client non à jour.

1 « J'aime »

Bonjour, je voyler savoir si ses normale qui a des érur de tout les coter sur votre module.

Quels erreurs?? Merci d’être précis. Je l’utilise donc je vous certifié qu’il n’y en a pas si vous suivez bien les infos sur github pour modifier la base de données et rajouter les champs nécessaire.

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190401001837
Dolibarr: 9.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.33
Server: Apache
OS: Linux sv63.ifastnet12.org 2.6.32-954.3.5.lve1.4.59.el6.x86_64 #1 SMP Thu Dec 6 05:11:00 EST 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.90 Safari/537.36

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/list.php?&statut=-1,1&idmenu=375&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Referer: https://serv1.piedanna.eu/custom/adherentsplus/index.php?idmenu=374&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Message: include of actions_massactions.inc.php is done but var $massaction or $objectclass or $uploaddir was not defined

Utilisez vous aussi le module en version 9.0.1?

Oui je refaire et revoir tout les requêtes sql démain matin et je vous dit a voir comme jai le Modules multicompanie éceque sa bloque ou pas je sais pas je vai vérifier sa demain matin

Non multicompany ne bloque pas, je l’utilise aussi

j’ai refait tout se qui a de marquer dans le gitube problème sont les suivant
création de nouvelle adhésion impossible erreur
impossible de modifier un type dératant

C’est compliqué de vous répondre sans log ni autre message d’erreur pouvant expliqué l’origine

Bonjour,

J’interviens ici pour faire une proposition d’amélioration du module Adhérents.

Pour l’assemblée générale annuelle, nous avons besoin d’éditer au préalable la liste d’émargement : pour cela il faudrait avoir dans Dolibarr un export CSV de la liste des adhésions par année. Cette fonctionnalité ne devrait pas être très compliquée à ajouter.

je vais y regarder sachant que avec adhérent plus on peut paramétrer une année d’adhésion ne commençant pas au premier janvier ex par année scolaire au 1er septembre

Lorsque vous parlez de adhérent plus, de quoi s’agit-il : un module complémentaire ?