Proposition amélioration du modules adhérents

Bonjour
Super idee de faire évoluer le module adhérent
je regarde comment attribuer des adhérents a un seul utilisateur dolibarr (coach) comme la fonctionnalité commercial déjà implémentée,avec la possibilité d’une visibilité/gestion restreinte (comme commercial) à la liste des adhérents lui étant associé.
a tu une idee pour enrichir ton module avec cette fonctionnalité ?

@
ton site demo en en panne?
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: INSERT INTO llx_element_lock(fk_element,elementtype,datel,datem,sessionid) VALUES ( ‹ 3 ›, ‹ user ›, 2019-01-18 12:51:24, 2019-01-18 12:51:24, ‹ a86aatuljd041uqomhukoj57k3 ›)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ 12:51:24, 2019-01-18 12:51:24, ‹ a86aatuljd041uqomhukoj57k3 ›) › at line 1

Message: Error in some triggers USER_LOGIN or in some hooks afterLogin

le plus simple est de reprendre ce champ commercial du tiers associé à l’adhérent et de l’utiliser en mode tri/restriction
je le mets dans ma todo liste. En attendant utilisez le champ commercial du tiers, ça sera compatible comme ça.

normalement non j’ai juste testé un plugin tiers dessus. 9a devrait être bon maintenant

1 « J'aime »

oui c’est ce que je fait , mais l’asso n’a pas besoin de la partie tier …
sinon c’est dans les droits users et group que c’est geré il me semble

ton site refonctionne

je vous déconseille fortement meme pour une asso de vous passer des tiers… qui sont l’element central dans dolibarr pour le paiement et la comptabilité

chaque tiers est un « client » potentiellement adhérent. Cela vous permet de générer des factures, lier des moyens de paiement et autres fonctions importantes.

Gérant plusieurs association de toutes tailles dont une qui a eu un controle ursaff, l’usage des tiers est bien indispensable pour une compta au top et une facilité de gestion

effectivement , point de vu comptable je comprend
il faut donc crée un tier des la création de l’adhérent
Avec une ressaisie des données d’adresse …
peut être l’automatisé a la création ?

Oui je comprends tu point de vu comptable,
Quid de la ressaisie des information comme adresse, tel ,
si refonte de module a terme, je pense que le module adhérent s’appuis sur Tier/contact enrichie par les info spécifique lier a l’asso , une suggestion

@tipas64 oui in faut un tiers a chaque création d’adhérent, ça se fait en 1 clic avec la synchro des données (pas de double travail) vous pourrez ensuite choisir de saisir les cotisations avec une facture (et ajour d’un produit fixe dans les reglages)

Les infos se synchronisent entre le tiers et l’adhérent lié donc 0 resaissie

il y a déjà un bouton pour créer un tiers en 1 clic depuis une fiche adhérent et je regarde en ce moment à faire un bouton inverse.

je peut participé pour aidé au dev , je n’est pas développé en php depuis longtemps mais j ai qq base et dolibarr depuis un bout de temps

bien vu la syncro

vous pouvez proposer sur le github d’adherentplus

les fonctions qui marchent bien sont ensuite proposées pour intégrer le core de dolibarr ans le module adhérent

1 « J'aime »

Merci ! le but étant de combler les lacunes du module adhérent et peu à peu inclure dans celui-ci les améliorations ( ça a débuté dans la v10)

Il manque juste la base ref dans la table llx_adherent
Le plugin a été mis à jour ainsi que la doc

pour l’espace client, ça se passe ici : https://www.ptibogxiv.net/fr/
la version de base est disponible :wink: merci de votre retour !

bonjour, je rencontre un gro problème au niveaux des payement voici les log

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190213180519
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.33
Serveur: Apache
OS: Linux sv63.ifastnet12.org 2.6.32-954.3.5.lve1.4.59.el6.x86_64 #1 SMP Thu Dec 6 05:11:00 EST 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/public/new.php
Referer: https://serv1.piedanna.eu/custom/adherentsplus/public/new.php?entity=2
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Message: Autosubscribe form is setup to ask an online payment for a not managed online payment

Bonjour,

il faut que je regarde ça. Est ce que vous utilisez la dernière version ?

oui dernière version sur dolibar et dernière vession sur votre module et si vous vouler plus d’inffo sur les log je peut les avoir si vous voulez

sa merde quand on a fini de faire le remplissage du formulaire on fait valider et sa fait sa

Oui ça m’aiderait… Par email a support @ ptibogxiv.net

Bonjour,

Je me posais la question (et je n’arrive pas à être certains de la réponse malgré me lectures :happy: ).

Ce module adhérent plus permet-il de faire un renouvellement d’adhésion en ligne (sans créer un doublon) ?

Je serais très intéressé pour ma gestion d’adhérent afin de nous débarrasser des actions manuelles (et demande d’adhésion par courrier/mail).

MERCI.