Produits (voiture) et gestion des commandes

Bonjour

J’utilise Dolibarr v 19.0.0 depuis peu de temps, et je souhaite gérer une entreprise de location de véhicules avec chauffeurs.

J’ai enregistré les véhicules en tant que produits.

Je souhaite, lors des commandes, pouvoir avoir un pop up (ou une alerte) qui pourrait me dire qu’un véhicule est déjà loué à une certaine date et donc empêcher des doublons de location.

Pouvez vous me dire quel option/module je dois activer (de préférence les modules de base déjà fourni par Dolibarr), ou comment le faire autrement?

Merci d’avance pour les conseils et suggestions

Bonjour

J’opterais plutôt pour l’utilisation du module Ressource à la place de produit.
De plus, il me semble que la location de véhicule est considéré comme du service (@aspangaro-Easya).

Donc j’utilise en ressource?

Ce qui est bizarre c’est que j’ai le module Ressource activé mais je ne vois pas l’onglet ressource. Pouvez vous me dire dans quel onglet il se trouve?

Si j’utilise les véhicules en tant que service, le problème (éviter les doublons en allocation) sera resolu?

Bonjour,
Il faut activer le module agenda. Ressource se trouve dans l’onglet Agenda.

C’est le fait de louer la voiture qui est un service.

Bonjour ,
Merci pour la remarque, j’avais mis les véhicules en tant que produits pour profiter des entrepots (vu que j’ai également des privés qui me proposent des véhicules en location avec chauffeur).
Les mettre en tant que service ne me genera donc pas.

J’ai également vu Ressource dans Agenda (merci pour m’avoir indiqué l’endroit où le trouver).

Par contre, si j’ai bien compris, en mettant les véhicules en tant que ressource, c’est donc possible de le rendre unique et donc d’éviter un doublon, c’est bien cela?
Par contre vu que j’utilise le module commande, je ne vois pas l’endroit où je peux rajouter une ressource dans mon bon de commande ( je ne vois que le rajout de service et produit, ou alors d’un texte ). et le souci de doublons sera toujours présent

Comment puis je contourner cela?

Bonjour Tonio

Merci pour le conseil.

Effectivement dans les ressources je vois la possibilité de faire qu’une ressource ne soit pas utilisé en même temps pour deux événements.

Pour les commandes par exemple, peux tu me dire comment je peux faire pour rajouter une ressource directement à une commande, c’est à dire par exemple au lieu de l’onglet Produit et/ou service, que ce soit l’onglet ressource qui apparaissent?

As-tu regardé sur le store si il n’y avait pas un module qui permet de gérer ce système de location ?
https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&tag=&search_query=location&submit_search=