Produits ou services libres : comment insérer les montants en TTC?

Bonjour,
Ma version actuelle est Dolibarr 9.0.2. Je suis assujettie à la TVA.
J’ai deux types de tarifs pour des prestations informatiques et numériques (majoritairement BtoC), une grille de forfaits établis, que j’ai insérée dans les produits et services connus et donc je n’ai pas besoin de me poser de question sur le prix TTC et Hors taxe puisque Dolibarr les insère tout seul dès que je sélectionne le service associé, mais lorsque je fais une vente de produit ou service non répertorié, je me vois obligée de calculer d’abord le Hors taxe avec ma calculette avant de pouvoir compléter les prix.
Je voudrais être un peu plus fainéante : est-il possible de paramétrer quelque part dans Dolibarr de prendre le prix TTC que je fournirai sur la page « création de facture » et moyennant l’info comme quoi la TVA est de 20%, obtenir que Dolibarr fasse la règle de trois tout seul ?
Si oui, comment ?

Merci par avance, bien cordialement,
JoyceM

Bonjour,

De mémoire il existe un module dans le Dolistore qui permet de rentrer les tarifs TTC.

Cordialement,
Gaëtan.

BOnjour,

Il me semble que ce module le permet : https://www.dolistore.com/fr/modules/1199-Dolitools.html
A verifier

Merci, mais vu mes CA et que je n’ai pas encore de revenu de mon activité je me passerai d’un module à 96,00 euros pour éviter de diviser mes TTC par 1,2. Connaîtriez-vous une solution côté configuration/paramétrage ?

Une réponse qui sort du cadre « technique » de Dolibarr mais il me semble que ce qui est important pour votre entreprise c’est le prix HT et non le prix TTC puisque de toute façon vous reversez la TVA collectée. Par conséquent vous devez réfléchir d’abord au prix HT auquel vous voulez vendre votre produit ou votre prestation car c’est ce prix qui constitue votre chiffre d’affaire. A moins que ce soit une question de prix psychologique TTC à proposer à vos clients ?

Bonjour gbbn, oui c’est effectivement une question de prix psychologique.

Bonjour,
Perso, j’ai activé qqch pour l’avoir sur les factures fournisseurs. Mais je ne sais plus de quelle manière.
Par contre, ça n’est pas le cas avec les factures clients, et c’est regrettable.

Bonjour Yves57, c’est peut-être différent selon les versions installées ? En suivant les conseils sur un autre fil, Dolibarr 9.0.2 avec peu de modules : maj utile ou pas? je vais mettre à jour vers la version 9.0.4 dans quelques instants. (Les backups sont terminés).