Produits non mouvementé lors de la suppression de la facture fournisseur

Bonjour team, je suis sur la version 17.0.1 de Dolibarr,
j’ai remarqué que lorsque je supprime une facture fournisseur, les produits qui y sont ne sont pas supprimé du stock,et sur les mouvements du produit la quantité reste positif alors si on resaisie la facture nous avons un doublon sur le stock!

Bonjour,

Vous n’en dites pas assez! A partir de quel document faites vous vos mouvements de stock ?

Bonne journée

Bonjour et merci pour votre support,

Comme j’avais précisé sur le message initial : lorsque je supprime une facture fournisseur, donc je parle du document facture fournisseur, ‹ ‹ htdocs/fourn/facture/card.php › ›

J’ai aussi remarqué que lorsque je dévalide ‹ ‹ ou modifie › › une Facture fournisseur dont le produit est 0 en stock, le stock n’est pas mouvementé en négatif ou dans mon cas ‹ puisque j’utilise l’option qui n’autorise pas le stock négatif › il doit y avoir un control pour ne pas m’autorisé la modification ou la suppression de la facture fournisseur, car le produit est utilisé sur une facture de vente,

Pour récapitulé,

  • Lorsque je supprime une facture fournisseur ‹ ‹ déjà validé › › => les produits dessus ne sont pas diminuer du stock

  • Lorsque je Modifie ou supprime une facture fournisseur et que le produit dessus est en quantité 0, la facture est supprimée sans control ou mouvement du stock

Merci pour votre support,

Bonsoir,

quels sont vos réglages au niveau du module stock/entrepot ?

c’est le réglage à ce niveau là qui va dicter le comportement de dolibarr pour le déstockage

@+

bonjour,

au niveau du stock/entrepot j’ai uniquement les options dessous actives:

  • Décrémenter les stocks physiques sur validation des factures/avoirs clients
  • Incrémenter les stocks physiques sur validation des factures/avoirs fournisseurs

Je suggère d’utilisé le même ‘’code’’ qui vérifie le stock au niveau de la facture client, de l’utilisé au niveau de la facture fournisseur (je ne suis pas programmeur mais c’est juste une suggestion :slight_smile:

Bonjour @driss.Benchekroun ,

Oui, c’est un bug.

Vous pouvez le réparer manuellement pour l’instant en suivant les instructions ci-dessous, jusqu’à ce que nous fassions une Pull Request (PR) afin d’intégrer les modifications au code source Dolibarr pour le réparer :

  • Remplacez le fichier : /fourn/facture/card.php par
    card.php (167,3 Ko)

Bien cordialement

merci beaucoup pour votre réponse, mais que dois-je faire sur le fichier: /fourn/facture/card.php ? :slight_smile:

  • Remplacez le fichier : /fourn/facture/card.php par

card.php (167,3 Ko)

NB : la version 17.0.1 de Dolibarr

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour votre support,

Effectivement, j’ai testé le fichier, et j’ai effectué les tests dessous,

Il y avait 3 problème des mouvements stock lié à la facture Fournisseur, ci-dessous le résultat des tests :

1- Lorsque je supprime la facture Fournisseur sans cliqué sur modifier => le stock n’est pas mouvementé

  • Cette problématique a été résolu avec le fichier que vous m’avez envoyé, je vous remercie beaucoup pour ça ! :grinning:

2- Lorsque je repasse la facture fournisseur en brouillant avec la quantité du stock produit 0,

  • Cette problématique persiste toujours, le stock n’est pas mouvementé, sur la liste des mouvements du produit, il n’y a aucune écriture, et comme j’ai l’option ‘Le stock peut être négatif’’ non active, je dois avoir un message d’interdiction de passage en brouillant puisque le stock est à 0,

3- Lorsque je supprime la facture fournisseur avec la quantité de stock à 0,

  • Cette problématique persiste aussi, le stock n’est pas mouvementé, et sur la liste des mouvements du produit il n’y a aucune écriture, et comme j’ai l’option ‘Le stock peut être négatif’’ non active, je dois avoir un message d’interdiction de passage en brouillant puisque le stock est à 0,

Bonjour team, je vous remercie encore une fois pour votre support, j’ai remarqué qu’effectivement vous avez résolu le problème lié à la demande initial, et que même si pratiquement les autres problèmes sont lié mais cela ne veut pas dire que vous avez résolu le problème, donc j’ai marqué ce sujet comme résolut, et j’ai créé un autre sujet avec le reste des anomalies :slight_smile:

Lien ci-après pour les intéressés : Problème de mouvement stock lorsque je ‘’repasse la facture Fournisseur en brouillant/ou je la supprime’’ avec la quantité du stock produit Zéro,

Bonjour team, merci de noter que ces corrections ne sont pas sur la Maj 7.0.2, j’ai du refaire la même correction manuellement,

bonjour team,

suite à la MAJ vers la version 18.0.0, cette correction n’est pas inclu, j’ai voulu faire la même correction manuel et j’ai des erreurs sur l’interface de création de facture fournisseurs… please help :slight_smile:

bonjour chère équipe, nous avons tester avec la vesion 18.0.0 et maintenant avec la dernière version 18.0.1 et le prolème est toujours là,

malheureusement le fichier ne marche plus avec la version actuel et cette correction n’a pas était mise sur cette version :frowning: