Produit virtuel et stocks

Bonjour,

J’ai besoin de créer des produits virtuels et de faire en sorte que les stocks des produits composants ces produits virtuels décroissent à mesure des ventes Hors j’ai l’impression que s’il n’y a pas de stock géré sur le produit virtuel en lui-même alors les stocks sur les produits individuels composants ce produit virtuel ne décroissent pas.

Dans l’utilisation que je fais de Dolibarr, je souhaiterai ne pas géré de stocks sur les différents produits virtuels mais que malgré tout les stocks sur les produits les composant soient à jour, comment puis-je faire ?

Merci

Antoine

bonjour
sur le Dolistore il y a un module gratuit ou payant : factory
qui gère très bien les composition de produit et le stock etc.
:happy:

Bonjour
C’est un sujet déjà évoqué. Une petite recherche ?
Bon les produits virtuels n’ont pas de stocks propres. Ceux sont les stocks des composants qui sont décrémenté lors de la vente du produit virtuel packagé.
Un module comme Factory va déstocker les composants lors de la composition/assemblage/fabrication du produit ou ensemble final.
Ce n’est pas du tout la même gestion.
@+

Bonjour
Ok merci pour la précision :happy:

Bonjour,

petit soucis de mon côté, les produits pères/parents sont décrémentés (ainsi que les produits enfants) hors il me semblait que ça ne devait pas être le cas (si le produit est virtuel, il ne devrait pas être géré d’un point de vu stock).
Je peine à trouver de la documentation pour éviter d’avoir des stocks négatifs sur les produits parents.

Bonjour, j’ai le même problème que Lalouche je pense.
J’ai un produit (bouteille de bière) et un produit virtuel associé (caisse de 24 bouteilles, donc qui décrémente le stock de bouteilles de 24). Mais il y a un stock associé aux caisses, ce qui n’est pas ce que je souhaiterais. Quand le stock de caisses est à 0 on ne peut plus en mettre dans les factures, alors qu’il reste suffisamment de bouteilles en stock pour faire une caisse.
Il n’y a pas de stock de caisses, on vend simplement les bières à l’unité ou par 24.
Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier à faire pour désactiver le stock sur le produit virtuel ?
Merci !