Produit s'ajoute sur la facture sans devoir le choisir sur Produits/Services prédéfinis en vente

Bonjour,

j’ai un problème sur la version 17.0.1 et je pense que le problème viens de plus loin; lorsque je veux ajouter un produit sur la facture client, normalement je doits le selectionner sur la liste des Produits/Services prédéfinis en vente, puisque j’ai désactivé la vente des produits libres, par contre je vois que lorsque j’écrit quelque chose sur la descritpion, et je met un prix de vente, j’ai la ligne du produit qui s’insert, il faut un control sur cette page pour bloquer cette fuite :slight_smile:

Bonjour @driss.Benchekroun ,

Nous avons effectué une Pull Request afin de corriger ce bug :

Vous pouvez appliquer ce correctif à votre plateforme de façon manuelle :

Modifier la ligne ci-dessous du fichier : htdocs/compta/facture/card.php

			$idprod = GETPOST('idprod', 'int');

Par :

			$idprod = GETPOST('idprod', 'int');

			if (!empty($conf->global->MAIN_DISABLE_FREE_LINES) && $idprod <= 0) {
				setEventMessages($langs->trans("ErrorFieldRequired", $langs->transnoentitiesnoconv("ProductOrService")), null, 'errors');
				$error++;
			}

Bien cordialement

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre réponse, le problème au niveau de la facture fournisseur a été corrigé avec succès,

aussi, j’ai appliqué la même chose sur la facture client ‹ ‹ car il y avait le même problème › › le chemin du fichier est : htdocs/compta/facture/card.php

merci d’ajouter cette correction au niveau de la facture client aussi sur la MAJ,

merci beaucoup pour cet agréable support!

1 « J'aime »

Bonjour @driss.Benchekroun ,

Avec plaisir qu’on vous assiste dans Dolibarr

Oui, nous avons ajouté cela dans les devis, factures, commandes et contrats :

Bien cordialement

bonjour et désolé de vous dire que je n’avais pas complété le teste au niveau de la facture fournisseur, avec cette modification, je n’ai plus la possilbité de charger les produits sur la page ‹ ‹ Facture fournisseur › › a chaque fois j’ai le message ‹ ‹ Le champ ‹ Produit ou Service › est obligatoire › ›, je ne sais pas pourquoi, par contre sur la facture client ça marche sans problème,

Bonjour @driss.Benchekroun ,

Lorsque nous modifions cela, nous détectons que dans la fiche facture fournisseur, il y a déjà une condition pour empêcher l’ajout de ligne sans produit (si « Produits/services prédéfinis à acheter » sélectionné)

La solution que nous suggérons de l’ajouter uniquement dans la facture client

Bien cordialement

1 « J'aime »

exactement :slight_smile: j’était entrain de vous écrire ça, car j’ai tésté sans le code est ça a marché :slight_smile: merci infiniment pour votre réactivité!

1 « J'aime »

Bonjour team, merci de noter que ces corrections ne sont pas sur la MAJ 7.0.2, j’ai du donc les remettre manuelement après la MAJ,

Bonjour,

Oui le FIX a été mergé dans le dev, donc pour la V18.

1 « J'aime »

d’accord, merci beaucoup,