Produit ou service, et stock

Bonjour à tous,
Sur le Wiki Dolibarr, il y a des définitions bien précises sur les produits et services.
Je souhaiterais vous présenter le cas des e-books.
À mon sens, c’est un produit.
Sauf que je ne peux pas attribuer de stock limité à un produit. Et que si je mets 9999, par exemple, cela fausse complètement la valeur de mon stock. Si je mets 1 il faut que je retouche le stock à chaque vente, si je mets 0 je ne peux pas le vendre…
Donc je me suis dit OK, je le mets en service, comme ça, pas de problème de stock.
Et là j’ai une interrogation : un e-book est un livre, et donc soumis à 5.5% de TVA ; un service est, lui, soumis à 20% de TVA. Si je force la TVA à 5.5%, est-ce que ma compta va être valide ?

Auriez-vous une solution pour un stock illimité ?
Ou une autre proposition ?

Merci

Bonjour,

forcer la TVA : comment ? En passant par la modification du prix de vente ?
A priori et sous réserve de tests, je pense que cela ne pose pas de problème pour la comptabilité. Au moment du paiement de la TVA à la fin du mois vous devriez avoir les e-book vendus sous le taux de TVA 5.5%.

Bonjour @bva quand je dis « forcer » c’est juste rentrer 5.5% sur Dolibarr. Ce n’est pas un problème technique sur ce point, mais juste de légalité de comptabilité. Cela paraitra bien à 5.5% sauf que je suis censé facturer 20% si c’est un service.
Je préférerais trouver des solutions pour garder mes e-books en produits.
Merci en tout cas de vous être interrogé sur mon cas.

Problèmes contourner.
J’ai créé un entrepôt fictif et mis ces produits dedans.
Comme cela, la valeur de mon stock sur le vrai entrepôt n’est pas faussée.