Produit fils n'est pas visible sur une commande du produit parent

Bonjour,

J’utilise pour la 1ère fois l’option de produits virtuels.
J’ai créé mes 2 produits ; j’ai ensuite activer dans le module produit l’option de produit virtuel ; puis sur mon 1er produit j’ai ajouté le 2nd produit comme produit fils.
Le stock du produit fils s’incrémente bien par rapport au stock du produit parent en revanche, et c’est là mon problème, quand je passe une commande d’achat ou quand je crée une commande client, que j’ajoute ma référence du produit parent, la référence du produit fils ne s’ajoute pas dans le contenu des commandes.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Je débute relativement dans Dolibarr, donc je n’ai pas forcément la bonne réponse…
Le produit parent et les produits fils peuvent être vendables.
Mais il me semble que si le client achète le produit parent, c’est qu’il n’est pas utile de lui inscrire les produits fils sur la facture, et cela peut même devenir très ennuyeux si ce produit parent révèle ainsi sa composition sur la facture (secret de fabrication ?) surtout si les produits fils ne sont pas vendables, non ?
Quant un client achète des produits fils directement, naturellement, ils sont sur la facture.
Donc votre besoin me semble particulier et je ne sais pas s’il y a une option Dolibarr pour le couvrir…
En général, pour les achats, on achète les produits fils et on fabrique les parents via BOM, pour alimenter les stocks en parents (et le diminuer en fils).
Enfin, je vois ça comme ça.

Merci de votre retour.
Celui-ci met en avant un point c’est qu’à priori l’utilisation des produits virtuels sert principalement à définir le contenu d’un produit fabriqué.
En fait dans mon utilisation ce que je cherche à faire c’est obtenir un kit de produits.