Produit en double sur la même facture

Bonjour,
j’espère que vous allez bien,
si vous permettez j’ai une question: est ce qu’il y a la possibilité d’empêcher les références produit en double sur le document facture ?

exemple pour le moment je peux saisir le même produit (avec la même réfférence) dans la même facture:
Illustration:
facture : FA0023
Réf: P0001 / libelé: produit 1 / Qnté: 50 / Prix: 12 euros
Réf: P0001 / libelé: produit 1 / Qnté: 23 / Prix: 11 euros

parfois je saisi le produit 2 fois par erreur, et je dirait peut-être qu’il existe quelque chose au configuration qui empêche la référence produit en double ou qui affiche une notification d’avertissement comme quoi j’ai saisi le même produit 2 fois dans la facture.

Merci d’avance

Bonjour @walid_br
je n’ai pas connaissance d’un tel « truc » dans dolibarr, d’autant plus que ça nous arrive très souvent de mettre le même produit plusieurs fois dans une facture. Par exemple j’ai un service « heure de main d’oeuvre » que je vais mettre X fois dans ma facture en personnalisant le descriptif à chaque fois …

Dans votre cas vous voudriez quoi ? que lorsque vous ajoutez 23 ça aille se rajouter sur la ligne ou il y avait déjà 50 et ça ferait 73 ? ou bien vous voudriez avoir une alerte « attention ce produit est déjà présent dans la facture » ?

Merci Erics pour votre retour,

pour mon cas, je veux bien qu’une alerte apparaitre lors de l’ajout d’une référence produit existe déjà dans la facture " attention ce produit est déjà présent dans la facture".