Problème Synchro WooSync E-Commerce Wordpess

Bonjour tout le monde !

Je vous partage une solution face à un problème rencontré lors de l’installation de woosync (impossible de connecter Woocommerce à Dolibarr). Cela pourra peut-être en aider certains.

Rapide mise en contexte : j’ai Wordpress et Dolibarr hébergés sous OVH. Je veux créer ma boutique e-commerce via Woocommerce et je gère déjà une boutique physique avec Dolibarr (notamment takepos).

Le problème : je n’arrivais pas à connecter Woocommerce avec Dolibarr à l’activation du module Woosync : « Cliquez ici pour tester l’URL (un fichier XML ou JSON doit s’afficher) ».
J’arrivais sur une erreur 404…
J’avais tout fait comme il faut, bien mis les ID et clés API, bien mis les deux sites en SSL, tester activer l’ancienne API, enlever les autres modules externes, réinstaller Wordpress, changer de version de Woosync, fouiner dans les fichiers sources… Rien !
Au fil des recherches, je me suis penchée sur le fameux appel du wp-json.

Et après une journée de recherche (je ne suis pas dev, alors j’imagine que pour certains ça aurait été évident !), bingo !! C’est côté Wordpress que ça capotait… Le format des Permaliens posait problème…
Pour remédier à ça, aller dans Wordpress > Réglages > Permaliens > ne pas cocher ni « Personnalisés » ni « Simple ».

Et voilà, j’ai pu avoir une réponse entre les APIs (ouf) ! Je vais pouvoir désormais me mettre sur le réel paramétrage du module, je croise les doigts et j’ai hâte de voir tout ça :slight_smile:
A++

2 « J'aime »