Probléme Sql - timbre fiscale - Facture Fournisseur

Je vous dit ce que je ferais à votre place je connais pas et ne serai pas l’expliquer.

Bonjour @BB2A

Déjà, le fait d’étendre l’utilisation du timbre fiscal tel qu’il est actuellement est un grand soulagement pour des milliers d’utilisateurs de Doli, sans oublier Doli est un ERP de gestion d’entreprise international. Et grand merci à la Team.

Mon expérience :
j’utilise Dolibarr depuis la version 3.6.x ! Et à ce jour, j’en ai aucun problème et je n’ai besoin d’aucun support, mais seulement parce que je gère avec que des services. Mais les entreprises de produit et fabrique rencontre plusieurs difficultés et après multiples essais et recherche, ils finissent par l’abandonner :worried: :persevere: :weary:

Pour ces problèmes de timbres fiscaux?

Les problèmes de timbres fiscaux, actuellement son utilisation est limitée à la facture client seulement ! Étendre son utilisation aux devis, commandes, expédition… des clients et fournisseurs, cela fera le bonheur de grand et petit entreprise un peu partout dans le monde

au lieu d’implémenter tout ça et de gérer des cas particuliers de partout,

ça ne serait pas plus simple d’implémenter un « taux 4 » dans les taxes, qui ne serait pas un taux, mais un montant fixe ? (et l’implémentant aussi dans les pieds de document des modèles, comme les autres taux)

ça résoudrait tout d’un seul coup non ?

Comment faite vous dans une facture de vente?

1p100 sur le TCC si le paiement en espèce

La version actuelle du timbre fiscal, fix et percent est largement suffisante et espérons pour plusieurs pays; Le seul problème actuel, limitée à la facture client. Comme vous le savez bien, la facture client est souvent précédée par un devis, mais dans la version actuelle de Doli en ne peut pas proposer un devis via Doli si le client paye en espèce.

C’est une option en natif je trouve pas

C’est uniquement pour les paiement en espèces?

Oui en natif dans >> dictionnaires >> Montants des timbres fiscaux

Mais une fois paramétrer, cela ne fonctionne qu’avec la fiche facture client

Oui, uniquement pour les paiements en espèces

Si cela existe sur les facture pourquoi ne pas faire faire la modif en proposition et commande?

C’est la même question que moi-même je pose à la Team Dolibarr. :roll_eyes:

J’ai pu ajouter le timbre fiscal aux devis et commande client, sur les fiches de création et les documents PDF pour un ami qui a une TPE de vente de produits de quincaillerie, mais j’avoue que ce n’est pas pro. Ok ! Pour les PDF, j’ai créé un nouveau modèle à partir d’un ancien pour ne pas empêcher les mises à jour Dolibarr. Mais pour les fiches de création cela serait un obstacle à chaque mise à jour. :grimacing:

La réalité la Team des développeurs de Dolibarr est restreinte, autrement rien n’explique une fonctionnalité développée, mais ajouté juste à la facture client, hors que cette dernière dépend de devis et de commande :hamster:

Vous faites partie de la team dev de doli proposer sur git en plus si déjà dev de forte chance d’être ajouté dans propo et commande

1 « J'aime »