Probléme Sql - timbre fiscale - Facture Fournisseur

Bonsoir,
J’ai ajouté un champs « Timbre Fiscale » à la facture Fournisseur, tout marche bien, mais lorsque je veux faire une modification ou suppression pour les lignes de facture , une erreur se déclenche

Bonjour,

comment ça ajouté un champs ? à la table dans la bdd ? si oui, normal que tu ais des erreurs.
Il vaut mieux ajouter un attribue supplémentaire sur l’entête et/ou les lignes (accueil>configuration>modules>Factures fournisseurs> les onglets en haut)

oui je l’ai ajouté dans la table de BDD

Oui tu risque d’avoir des erreurs dans d’autres fonctionnalités et des pertes de données le but du rajout?

c’est un timbre fiscale comme dans la facture client

Salut @chtourou

tu n’es pas le seul à vouloir faire cela,

as tu un document « officiel » qui explique le système de taxes/timbre qui s’applique dans ton pays ?

salut @Arre
Merci pour votre réponse, actuellement j’ai pas un document officiel puisque il 'y a beaucoup de loi pour chaque secteur, mais dans mon pays le timbre fiscale est nécessaire aussi pour le fournisseur comme le client

ok,

peux tu decries en langage « non dolibarr » à quelle obligation tu es soumis et en quoi consiste ce timbre ?

  • comment il est calculé ? (montant fixe par facture ? par produit ? pourcentage ? taxé par la TVA ou exonéré? etc…)
  • s’il doit revêtir une forme obligatoire (apparaitre en toute lettre ? apparaitre obligatoirement dans le total ? ou apparaitre n’importe où sur le facture ? etc…)
  • il doit être repris par une déclaration périodique quelconque ?
  • bref toute info qui permettrait de voir comment faire dans dolibarr, sans se dire à priori comment le faire (comment modifier la position d’une note, comment ajouter un champs, etc…) : juste ce qui doit être fait.

C’est pour ça qu’un document officiel aurait été utile : ça donne les obligations, pas le « comment faire ».

le timbre fiscale est un taxe fixe (0.600) ajouté à tout document de commerce (facture, devis, commande). on l’ajoute seulement à la totale de TTC
Exemple:
montant HT = 500.000
Timbre Fiscale = 0.600
Montant TTC = 500.600

La solution simple serait de créer un service qui s’appelle « Timbre fiscal » d’un montant 0.6, exempté de taxe.
tu l’ajoutes sur ta facture (quelle soit de vente ou d’achat): il apparaitra en ligne de la facture à valeur 0.6.
et s’ajoutera au montant HT pour un montant de 0.6
et comme il est non taxé : il s’ajoutera aussi sur le montant TTC pour un montant de 0.6

C’est vrai que ça comporte plusieurs inconvénients :

  • penser à le saisir à chaque fois (mais y a t il des cas où justement : il ne faut pas le saisir ?)
  • pour que le prix soit automatique coté fournisseur, il faut saisir tous les tarifs d’achat (ou les importer)

C’est pour ces raisons que la question revient souvent ?

pour le moment, j’ai travaillé avec cette méthode, mais puisque j’ai réussi à ajouter ce champ et il fonctionne, mais apparemment que je peux pas l’effectuer correctement puisque je peux pas modifier ou supprimer les ligne de tableau.

comme je te l’ai indiqué et l’a souligné @BB2A :
c’est normal que tu ai des problèmes.

car si tu touches à la structure de la bdd : il faut adapter tous les scripts en conséquence.
Pour l’insertion: ça ne pose pas problème, car tu as du indiquer une valeur par défaut pour ton champ en bdd, ou accepté une valeur NULL.
Mais pour un update : tous les champs sont listés… tu en ajoutes un en bdd → dans toutes les requêtes il en manque un.

Si tu veux vraiment ajouter un champs fonctionnel (et pas en dur dans la bdd) et tenter d’automatiser le truc, sans toucher à tous les scripts : regarde ce que je t’ai proposé au premier post → attribues supplémentaires.

ok @Arre , merci beaucoup pour votre réponse, je vais l’essayer avec l’attribut supplémentaire

Bonjour à tous,
Ils auraient pu étendre l’utilisation du timbre fiscal pour tous les tiers puisque c’est fait pour facture client. Mais bon ! C’est à eux de voir.

@chtourou pour pouvoir éditer les taux du timbre fiscal, le prix TTC ne doit pas s’afficher sur la fiche de création fournisseur *,°

Bonjour @djaber,
j’ai réussie à ajouter la timbre fiscale, mais le problème c’est lorsque je veux modifier ou bien supprimer les lignes des articles rien ne s’effectue

Je pense c’est dû au calcul du P.U TTC de chaque ligne dans la fiche de création fournisseur

OK merci pour votre réponse, je vais voir le calcul de puttc

@chtourou De rien, et merci de nous tenir au courant * _ *

Si cela concerne plusieurs pays et le problème déjà soulevé je ferais une de demande d’ajout dans le corps avec une pr

1 « J'aime »

Bonjour BB2A, oui svp mais logiquement que le timbre fiscale existe dans la facture fournisseur comme la facture client.