Problème Salaire / Comptabilité

Bonjour,

Depuis le passage de la v13 à la v14, nous avons un problème dans le module de payement des salaires.
En effet, lorsqu’on ajoute un salaire, celui-ci n’est pas pris en compte dans le rapport de comptabilité, alors que c’était le cas avant.
J’ai donc fait quelque recherche pour savoir d’où cela pouvait venir, et j’ai en fait remarqué que lorsqu’on créé un nouveau salaire, celui-ci est ajouté dans la tables « salary », mais il y a aussi une ligne qui est ajoutée dans « payment_salary ». Pour le rapport de comptabilité, c’est la table « payment_salary » qui est utilisé, et le problème, c’est que lorsqu’on créé un salaire, beaucoup de champ sont mis à NULL pour la table « payment_salary » malgré le fait qu’ils soient renseigné.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais je vais joindre un screen de la fonction qui crée une ligne dans la table « payment_salary » pour vous montrer qu’il manque des champs.

On insère uniquement ces champs-là :

Et du coup dans la BDD, de nombreux champ nécessaire sont vide, notamment fk_user, datev, datesp, dateep, …

Merci à vous pour votre aide

Je rajoute que je viens de remarquer que c’est uniquement l’attribut datev qui semble nécessaire à renseigner pour être pris en compte dans la compta, et celui ci n’est pas renseigné dans la fonction create

Bonjour,

Je confirme j’ai le même problème en v14.0.2 et v14.0.3, les salaires ne s’affichent pas dans le rapport de la comptabilité simplifiée.
Après lecture du code et des requêtes, pour moi, cela vient du fait que la clé étrangère de l’utilisateur (fk_user) n’est pas remplie dans la table « llx_payment_salary », et comme dans la requête il y a un « inner join » sur la table « llx_user » sur le champs « rowid » & « fk_user » cela ne retourne aucun enregistrement.

Personnellement, c’est un bug rédhibitoire. Je viens de réinstaller la version v13.0.5 sur lequel cela fonctionne. Du coup, je perds le lien avec le salarié sur la vue des écritures de banque, mais c’est moindre mal pour moi.

Sylvain D.

Bonjour,

Je viens de publier un correctif pour assurer la compatibilité avec le nouveau et l’ancien module salaire et j’ai corrigé le lien vers la liste des salaires qui ne devait pas fonctionner je pense…

Bonjour Alexandre,

Je viens d’appliquer vos modifications dans le fichier « clientfourn.php », et cela fonctionne. Le salaire s’affiche bien dans le rapport.
Cela va ne permettre de continuer à valider la version v14.0.3.

Merci pour votre aide,

Sylvain

Bonjour,

Les salaires, taxes, paiements divers ne sont pas comptabilisés dans les rapport basés sur les « documents enregistrés » mais seulement sur les « paiements enregistrés ». Dommage car cela aurais permis d’avoir une vision bien plus claires pour le pilotage d’activité. Savez vous si il y a un moyen de corriger ça ?

Merci pour votre aide