Problème saisie suite à MAJ V15

Bonjour,
J’ai fait cette mise à jour vers la version 15.0.0 et je rencontre un problème au niveau des commandes et l’intégration de « ligne libre ». La saisie fonctionne correctement mais à la validation la ligne n’est pas enregistrée et n’apparait pas.
J’ai également quelques commandes en cours avec des lignes libres. Lorsque je les ouvre, les lignes ne sont affichées sur l’application alors qu’elles apparaissent sur l’impression.
Merci pour votre aide,
David

Bonjour @DavidF ,

ouvre tes propres sujets sur le forum pour tes propres questions stp.

Peux tu :

  • poster des capture d’écran illustrant tes propos
  • donner les versions de tout (systeme, serveur, php…)
  • détailler les erreurs rencontrées (et éventuellement logs associés)

Bonjour @Arre

Merci pour ta réponse,
Je suis en PHP 7.4.28, Dolibarr 15.0.0,
Choix ligne libre


David

Sans aucun message d’erreur ?
Tu peux activer et poster les logs dolibarr généré au moment de cette manip stp ?
(Accueil>config>modules>log)

Voici les logs et non je n’ai aucun message d’erreur depuis l’application

log.txt (47,8 Ko)

Essayez de désactiver mycyberoffice

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem avec Mycyberoffice désactivé

Et si tu désactives cyberoffice ET que tu le déplaces temporairement en dehors de l’install dolibarr ? (les hook d’un module désactivé peuvent rester actifs)

Si ça n’est pas ça :

C’est étrange car l’insert de ligne semble fonctionner dans ton log mais tu ne vois pas les lignes (ça serait donc la même cause que pour la « non » visualisation des anciennes lignes libres saisies).

Tu peux vérifier en bdd que si tu insert une nouvelle ligne, elle est bien dans la table commande_fournisseurdet ?

Très bonne idée, je n’avais pas vérifié en base. Les lignes de test que j’ai ajouté sont bien intégrées. C’est donc uniquement l’affichage qui pose problème.

Je n’ai pas trouvé la solution mais le problème semblerait provenir de la dernière version. Je ne dis pas de bêtises ?

Peut-être qu’il faudrait changer le thème d’affichage à eldy, ou mettre un autre, vider le cache navigateur ou autre.

Hello
J’ai essayé de vider le cache navigateur, changer de navigateur, changer le theme, vider le cache serveur. Le problème est toujours présent sur la version 15 et ça fonctionne sur la version précédente

le truc c’est que tu es le seul à avoir ce problème…
il doit donc y avoir quelque chose de spécifique chez toi que les autres n’ont pas…

Tu as bien essayé de désactiver tes modules externes ET de le déplacer en dehors de /custom ?
Tu as des extrafield sur les lignes de facture ?
Tu te rapelles d’un truc changé ? qui aurait planté ?
Les requêtes de ton log: essaie de les lancer une par une dans php myadmin (les SELECT, pas les INSERT ni les UPDATE) → celles qui requêtes commande_fournisseurdet
Le résultat te mettra peut être la puce à l’oreille sur quelquechose.

Bonjour,
Le problème semble bien être dans la requête exécutée.
Sur le version 15.0, voici le Where: WHERE l.fk_commande = 39 AND l.qty >= pfp.quantity
Sur la version 14.x, voici le Where : WHERE l.fk_commande = 39
le dernier filtre supprime les lignes libre
après je ne sais pas comment rectifier

Moi ça passe bien apres migration à tu essayer de refaire la migration ?

Tu fais bien le test sur les commandes fournisseurs en ligne libre ? Car de mon côté les commandes clients fonctionnent également. Il n’y a vraiment que les commandes fournisseurs en ligne libre

Oui j’ai essayé sur commande four ça passe à tu essayer de désactiver réactivité le module ?

Je viens de faire un test « pas très propre » je reconnais en modifiant le fichier /fourn/class/fournisseur.commande.class.php et ça fonctionne

En ligne 486 :
if (!empty($conf->global->PRODUCT_USE_SUPPLIER_PACKAGING)) {
// $sql.= " AND l.qty >= pfp.quantity ";
$sql.= " GROUP BY l.rowid ";
// $sql.= " GROUP BY l.rowid HAVING max_qty = MAX(pfp.quantity) ";
}

Un fichier qui s’est mal transféré

@BB2A a raison : ça n’est pas un fichier de V15 ça,

Ecrase ton install avec les fichiers d’origine, tous tes problèmes doivent venir de là.