Problème pack rubis sur Dolibarr V18.0.3

Bonjour tout le monde,

Je suis passée d’un Dolibarr installé en local (j’utilise windows11) à un hébergement sur O2Switch après avoir mis à jour la dernière version soit la 18.0.3.

J’avais comme module externe le pack RUBIS qui fonctionnait bien.
Mais depuis la nouvelle installation, j’ai plein de soucis :

  • je ne peux plus créer de nouvelles propales avec le modèle rubis car ca indique « cette page ne fonctionne pas » quand je veux valider.

  • pour les propales déjà créées, avec le modèle rubis, avant la nouvelle installation, je ne peux ni les passer en « signée » ni les convertir en facture car ca indique le même message …

Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Bonjour,
Il y a un fil dédié sur le pack Rubis.
Il y a quelques ajustements à faire : la version en cours n’est pas compatible avec Dolibarr 18.x.
Faites d’abord ce qui est conseillé dans ce fil.
Astuce à faire en premier: désactivez et réactivez les modules.

1 « J'aime »

Merci, je vais aller regarder le fil !
J’ai déjà désinstallé le module et réinstallé, ca ne change rien.
Mais en effet si ce n’est pas compatible, faut que je trouve un autre module avec insertion des cgv !

Bonjour,
Je peux vous assurer que les cgv (pack rubis) fonctionnent avec dolibarr 18. Je l’ai testé encore hier.
Il faut suivre le fil donné plus haut

ça sent le problème de PHP trop récent

1 « J'aime »

Bonjour, ou est le lien du fil ?
Merci

Il existe une fonction sur ce forum qui est identifié par une petite loupe.
Cette fonction est magique, et elle permet de trouver des informations.
Elle s’appelle la RECHERCHE (Tsii, Tsii, Tsii, Tsii) (oui je sais je fais bien la cigale)

Allez je t’aide
https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=rubis

Mr est trop bon :wink:
Mais je connais la fonction :+1:
Ce que je cherche c’est : « Faites d’abord ce qui est conseillé dans ce fil. »
mais où est ce fil !
Car pour l’instant, impossible d’afficher les CVG sur doli V18.0.4 malgré l’installation du pack rubis

Quelque par là dedans
https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=rubis

Sur ce lien :

Bonjour,
De tête cela se passe dans le code, de la ligne 25 à 36

Oui, en effet. Merci de me rappeler que je commence à dérailler. ;-))

Et bien moi, j’y arrive sans problème. Sans trop de soucis. En tout cas, « impossible d’afficher les cgv », n’est pas très explicite. Avez-vous suivi le wiki déjà ?

ouI, mais comme un contrat d’assurance, il faut lire les petites lignes…
ne pas oublier de mettre la mention FR… sinon ca marche pas…

quand un dev trouve cela si logique… le commun des mortels ne le comprend pas forcement…

Bonjour à tous, ce n’est pas un véritable problème mais un souhait d’évolution

Lorsque l’on génére une facture à partir d’un commande celle ci est créée sans reprendre le numéro de commande ce qui me convient parfaitement en revanche lorsqu’on créé une facture à partir de plusieurs commandes toutes les ref de commandes apparaissent ce qui rend la lecture de la facture assez indigeste pour peu qu’on facture par exemple au mois une douzaine de commandes

serait il possible d’y remédier ou prévoir un choix par case à cocher faire apparaitre oui on non les ref commandes

j’ai conscience que maintenir ce pack rubis est consommateur de temps merci d’ailleurs pour sa création et ses évolutions.
Je suis preneur d’infos ou pistes pour résoudre mon problème même en provisoire par modif du ou des fichiers concernés

Merci d’avance

petite précision le pdf en crabe fait la même chose :frowning:

Inutile de poster votre demande sur plusieurs posts

? Bonjour
il ne me semble pas avoir publié ma demande plusieurs fois ….

Vous en êtes sûr ?

Bonjour

Mon autre post concernait effectivement le même sujet mais pas sur le pack rubis….