Problème Module Stripe

Bonjour,
J’ai un problème avec le module Stripe qui fonctionnait jusqu’à la semaine dernière. Pour toutes les factures, il me note :
Keys for idempotent requests can only be used with the same parameters they were first used with. Try using a key other than Stripe payment.

Est-ce que c’est lié aux nouvelles méthodes de sécurité imposée en Europe (SCA) ?
L’option Utiliser un paramètre securekey unique pour chaque URL ? dans les options du module ne résout pas le souci qu’elle soit activée ou non.

Je précise que ça fonctionnait la semaine dernière, et qu’aucune maj n’a été faite sur ma config actuelle (Dolibarr 12.0.3). J’ai vu que la 12.0.4 était sortie, je compte l’installer très prochainement. Est-ce que c’est un bug de la 12.0.3 apparu soudainement ? J’ai noté qu’il y avait un correctif pour stripe dans la V12.0.4

Merci.

Je me rends compte que l’erreur n’apparait que sur certaines factures et pas d’autres. D’où mon incompréhension, je n’ai aucune idée de la provenance de l’erreur…

Voilà ce que dit Stripe sur les Idempotent Requests : https://stripe.com/docs/api/idempotent_requests

Autre point, je vois dans Stripe que le client a essayé de payer, et c’est toujours la même erreur qui remonte de leur côté : Le PaymentIntent requiert un moyen de paiement

Bonjour,

J’ai beaucoup échangé avec un développeur Stripe qui a noté un « bug » dans le module Stripe Dolibarr. A priori, le module actuel utilise constamment la même clé d’Idempotent pour une même facture via Dolibarr. Or elle doit être tjs différente. D’où un refus de paiement des serveurs Stripe par peur de fraude.

Si une clé d’Idempotent est utilisée deux fois, le serveur Stripe refuse systématiquement le paiement. Il faudrait que le module de paiement génère une nouvelle clé basée par exemple sur le timestamp du moment du paiement. A priori, pour le module Dolibarr, la clé utilisée est celle du champ description envoyée en POST, il faudrait ajouter à la fin du champ description un simple timestamp pour que la clé soit unique pour tout paiement.

Bonjour,

J’ai le même cas que vous.

Savez-vous si Dolibarr à corriger ce soucis ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème, je suis en v 12.0.5, savez vous si cela a été corrigé ? ou bien si cela est corrigé dans les versions supérieures ?
Merci.

Navré de relever le post, mais je rencontre le même problème dans la version 15.02. Un paiement sur deux échoue.
Capture d’écran de 2022-08-05 13-19-54

J’ai essayé cette correction : Dans la configuration du module stripe, j’ai renouvelé la clef, et j’ai aussi retiré le paramètre securekey unique pour chaque URL. J’ai regénéré la facture et le lien. J’ai rééssayé avec mon client un paiement, le problème réapparaît. « Error » sur la page de paiement, et requires_payment_method sur l’interface de stripe. Voici un extrait du compte rendu de stripe:

« on_behalf_of »: null,
« payment_method »: null,
« payment_method_options »: {
« card »: {
« installments »: null,
« mandate_options »: null,
« network »: null,
« request_three_d_secure »: « automatic »
}
},
« payment_method_types »: [
« card »
],

La méthode de paiement y est. Si quelqu’un sait ce que c’est… je suis preneur. :slight_smile: Merci

Bonjour,

Pour vous aider il en faut plus, il faut les logs de stripe qui va indiquer les erreurs. Les erreurs de paiement peuvent aussi etre du au 3d secure qui est de plus en plus strict.