Problème module import (fichier .xlsx ou .csv)

Bonjour à toutes et tous,

Ayant installé Dolibarr avec le mode d’installation facile recommandé, Doliwamp, je rencontre une grosse difficulté à importer mes fichiers excels que ce soit en .xlsx ou .csv. Voilà le message d’erreur que j’obtient lorsque je lance la simulation d’import:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpexcel\Classes\PHPExcel\CachedObjectStorage\CacheBase.php on line 207

J’ai rechercher sur la totalité du forum et sur le net depuis 48 non stop et je n’arrive toujours pas régler ça, svp veuillez m’aidez je doit régler ceci pour demain maximum.

Merci d’avance pour l’aide apportée.

Bonjour
Votre fichier excel est gros ? Si oui tronçonnez le en plus petit.

C’est le temps de traitement qui est dépasse, une solution consiste a modifier le max_exécution_tome du PHP.fini

Il me semble que c’est ça
@+

Bonjour ,
j’utilise la version 4.0.3 de Dolibarr, et je ne trouve pas le fichier PHP.fini.
Pouvez vous m’indiquer l’emplacement du fichier qu il y a à modifier?
Cdlt.

Essaie de convertir ton fichier en .csv et de passer par l’import csv plutot que excel.
Essaie avec un fichier excel beaucoup plus petit.

petite astuce ,le fichier .XLSX devra être converti avec OpenOffice :-p

Rechercher le fichier PHP.in qui se trouve : \dolibarr\bin\apache\apache2.4.9\bin.

Edité le fichier puis rechercher le champ si dessous ,ensuite modifié « max_execution_time = 30 » perso j ai mit la valeur 18000
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level
memory_limit = 64M ; Maximum amount of memory a script may consume (128M:sunglasses: