Problème mise à jour 14.0.2 vers 17.0.2

Bonjour,

Je viens vers vous car après 3 essais de mise à jour de la version 14.0.2 à la 17.0.2 j’ai quelques petits soucis qui sont présents à chaque essai de mise à jour.

  • La v17 rame à fond, alors que la v14 les pages s’ouvrent en 1 ou 2 secondes, là pour certaines pages c’est parfois 5 à 10 secondes voire plus avant que la page s’affiche.

  • Dans le menu du haut, pour les onglets Documents et Agenda quand on clique dessus ça affiche une page blanche avec juste le menu du haut.

  • Pour ces 2 onglets je me suis rendu dans les modules pour essayer de désactiver et réactiver. Je peux bien les désactiver, le bouton passe de vert à grisé. Par contre une fois désactivé plus moyen de réactiver, si je clique ça charge, le bouton reste grisé et le module ne s’active plus.

Si quelqu’un a une idée de piste sur laquelle je pourrai me pencher.

Merci bien :slightly_smiling_face:

Bonjour,

ça sent le module externe non compatible, avez-vous verifier ?

Bonjour,

Merci pour ton retour, je viens de faire un essai en désactivant les modules externes mais apriori pas de changements.

Les modules concernés:

  • Eco Tax DEEE (compatible v17 sur Dolistore)
  • Facture Des Envois (je ne le trouve pas sur Dolistore)
  • Ultimatepdf (version 14)
  • Primes commerciales (compatible v17 sur Dolistore)
  • llstats (compatible v16)
  • Cyberoffice (compatible v16)

Donc oui certains modules ne sont pas compatibles, le fait de les désactiver ne change rien aux soucis rencontrés.

Merci

Bonjour

Et en passant en php8 ?

Merci pour la suggestion, je viens de faire l’essai, de base c’est en php7.1 sur le serveur, j’ai testé avec les différentes versions jusqu’à 8 et le problème reste le même.

Y aurait il éventuellement un endroit dans le base de données qui permettrait d’activer le module directement ?

Bonjour,

Malheureusement cela ne suffit pas de les désactiver, il faudrait les enlever du dossier /custom/

Est-ce que c’est hébergé en local ?
Peut-être un problème d’index dans la base de données ?

Regardez dans l’onglet admin, performances, peut être un paramètre à-t-il été altéré pendant votre mise à jour?

Merci pour l’info, j’ai tout retiré du dossier mais ça n’a rien changé.

Pour information le Dolibarr est hébergé chez l’offre unique de o2switch et non en local.

Alors en regardant dans les performances, j’ai ceci:

Syslog : Le module Syslog est activé avec un niveau de journalisation trop élevé (essayez d’utiliser un niveau inférieur pour de meilleures performances et sécurité)

Il était sur LOG_DEBUG (7) je l’ai passé sur LOG_WARNING (4) et le message d’alerte dans Performances a disparu.

Dans Compression des réponses HTTP rien n’est compressé, quelle est la manipulation à effectuer pour compresser ? Au niveau d’un htaccess ou faisable directement dans Dolibarr ?

Alors concernant les pages blanches et les modules que je ne peux réactiver le problème est toujours présent, mais par contre on sent clairement une amélioration dans le temps d’affichage des pages qui est à peu près revenu à la normale.

Merci à tous d’avoir pris le temps de vous être penché sur mon sujet :wink:

Syslog impacte le chargement des pages c’est sûr ; j’avais déjà eu le même problème.
Pour vos modules n’y a-t-il pas aussi un problème de permissions?

Bien vu pour syslog, étant assez novice sur Dolibarr, je n’ai pas pensé à consulter cette section.
Quand vous parlez de permissions, il s’agit des chmod à modifier sur le serveur ?

Non, sur Synology j’ai un problème ou les permissions sont parfois remises a zero, mais a la reflexion cela ne doit pas être lie a votre problème.
En revanche, j’avais un autre problème, qui était que lors des mises a jour, la taille max des fichiers n’était pas suffisante dans le php, et certains dossiers n’étaient pas uploades correctement. Ma solution a été d’augmenter la taille max, je crois a 24m. De plus je m’étais rendu compte que passer par le ftp est beaucoup plus rapide que les autres méthodes pour uploader.

1 « J'aime »