Problème ligne bloquée suite à l'export du Grand Livre

Bonjour,

je rencontre un problème sur dolibarr pour ma comptabilité, mon cabinet d’expert comptable me demande un « Grand Livre » brouillon à leur envoyé tout les trimestres afin d’avoir un suivi compta et de faciliter le bilan

Le problème qui se pose c’est que d’une je n’arrive pas à sortir une version « brouillon » du grand livre, quand j’exporte le grand livre toutes mes lignes sont bloquées comme si je clôturé l’exercice.

Le second point est que mon expert comptable me dit que la version du grand livre sur dolibarr ressemble plus à un fake qu’à un grand livre. Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours

Théo

Bonjour @theo.joie

Ce n’est pas un problème, c’est pour le suivi des informations comptables qui ont déjà été exportées.

Effectivement cela bloque la suppression des opérations et c’est totalement volontaire, c’est justement fait pour les experts comptables pour éviter qu’il se retrouve avec deux fois la même opération dans leur logiciel.

En même temps, ces données que vous leur communiqués sont insérés dans leur logiciel donc on est loin des données brouillons, ce sont de vrai données. Après rien ne vous empêche de les reexportés mais là on rentre dans une zone de dangerosité car risque de doublon.

Le grand livre n’est pas un « fake », c’est juste qu’il n’affiche pas les données comme il le souhaite, cliquer sur le bouton « Grouper par compte comptable » en haut à droite du grand livre et vous aurez un vrai affichage « Grand livre » comme ils l’entendent. Actuellement, on est plutôt sur un affichage « Journal » mais il faut que Dolibarr fasse son bout de chemin et reste compréhensible par le commun des mortels (qui ne sont pas tous comptables, c’est incroyable).

En attendant, la réflexion de votre EC a été traité la semaine dernière par mes soins : (cliquez et vous verrez le futur menu présent dans la v13).

Et s’ils ne sont toujours pas contents, changez d’EC :wink:

Excellente journée,