Problème import prix produits

Bonjour à tous,

Je découvre Dolibarr et suis impressionné par la puissance de l’engin. Bravo à tout ceux qui travaillent sur ce projet.
De mon côté, je vais m’en servir pour un stock de librairie d’occasion. C’est donc un peu particulier car beaucoup de référence avec peu de stock.
Je fais des traitements en amont pour analyser mes références et je suis donc obligé de passer par l’import.
J’ai pas mal bataillé, mais je tombe sur un os pour tous les prix qui ne veulent pas rentrer dans le système, sans que cela ne crée d’erreur.
Bref, je parviens à importer mes produits, mais les informations sur les champs prix ne sont pas intégrés.
Étant nouveau, je ne peux pas joindre mon fichier de test, je vous colle quelques lignes. j’ai mis en gras le champ.
isbn;Title;Authors;Publisher / collection;Year;Language;Description;Couverture;nb pages;poids;classif;prix moyen 6M;dernier prix;prix neuf;prix de vente;état;emplacement;date entrée en stock;Réf
9791030702606;Crépuscule;;DIABLE VAUVERT;;fr;;;;;;;;;4;4;Carton A;2024-01-17;LIV-00004
9782844850669;Des liens;;Editions Allia;;fr;;;;;;;;;6;4;Carton A;2024-01-17;LIV-00005
9782070420483;La Voie du sabre;;Folio;;fr;;;;;;;;;1;4;Carton A;2024-01-17;LIV-00009
9782290153147;Le monde en 2035 vu par la CIA et le Conseil National du renseignement : Le paradoxe du progrès;;J’AI LU;;fr;;;;;;;;;1;4;Carton A;2024-01-17;LIV-00013

C’est apparemment un problème qu’ont rencontré d’autres utilisateurs, mais il y a longtemps.

merci d’avance à ceux qui prendront le temps de regarder mon problème.

Bonjour,
Il faudrait nous donner plus d’informations :

  • hébergement local ou distant
  • système d’exploitation
  • version Dolibarr et php
    Pas de messages d’erreurs, mais que disent les logs ?

Hebergement local « de base » pour test → doliwamp
Windows NT 10.0 build 22621 (Windows 10) AMD64
php 7.3.3 et dolibar v18.0.4

Merci !

Et les logs ?

Ok il y a bien des erreurs dans le fichier de log php qui semblent liés à l’import.
Où se trouvent les logs de la fonction d’import ?

[25-Jan-2024 09:25:27 UTC] PHP Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File(C:\WINDOWS\TEMP) is not within the allowed path(s): (c:/dolibarr) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\modules\import\import_xlsx.modules.php on line 225
[25-Jan-2024 09:25:27 UTC] PHP Warning: ZipArchive::open(): Empty string as source in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Writer\Xlsx.php on line 216
[25-Jan-2024 09:25:27 UTC] PHP Warning: ZipArchive::open(): Empty string as source in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Writer\Xlsx.php on line 217
[25-Jan-2024 09:25:27 UTC] PHP Fatal error: Uncaught PhpOffice\PhpSpreadsheet\Writer\Exception: Could not open for writing. in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Writer\Xlsx.php:218
Stack trace:
#0 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\modules\import\import_xlsx.modules.php(227): PhpOffice\PhpSpreadsheet\Writer\Xlsx->save(false)
#1 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\imports\class\import.class.php(255): ImportXlsx->write_footer_example(Object(Translate))
#2 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\imports\emptyexample.php(114): Import->build_example_file(‹ xlsx ›, Array, Array, ‹ produit_1 ›)
#3 {main}
thrown in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Writer\Xlsx.php on line 218

Vous utilisez un fichier XLS ?
Si oui, essayez plutôt du CSV.

Non dans ce cas c’était un .csv je vais réessayer. Pouvez-vous me confirmer que normalement toute valeur numérique décimale ou entière devrait être intégrée ?

Youpi ! Ce matin cela marche ! J’avais dû faire une fausse manip car j’ai eu des problèmes d’encodage du fichier csv. Mille merci en tout cas de votre aide !