probleme import/export fichier clients

Bonjour à tous,

je teste actuellement la version Dolibarr 3.0 sur mon poste,en vu d’un éventuel transfert de la gestion client et de la compta .

l’entreprise possède déjà un fichier clients et produits sur dolibarr 2.8.1 et j’ai tenté un export de fichiers de 2.8.1 vers 2.9…mais bien entendu ça ne fonctionne pas et l’erreur vient de la ligne de prix ttc qui n’est pas au bon format:cette ligne n’est pas rentrée manuellement mais calculée par Dolibarr lui même comment remédier à ce problème?
Le wiki ne m’a pas apporté de solution et la fonction assistant d’export/import « qui ne requiert pas de connaissances techniques »(ah ah…)non plus…
Dolibarr 3.0 ne reconnait pas le format excel pour les fichiers d’import(c’est fâcheux)seulemnt le cvs,y a t il une manipulation qui existe pour résoudre ce problème?
j’ai des notions de comment fonctionne une base de données et ait tenté de trouver une solution mais sans résultat…
je suis novice et aimerait vraiment comprendre.
si quelqu’un a une petite idée…
Merci

[size=4]Dans les migrations de version, l’application n’est pas la seule à évoluer, les tables de la base, où sont stockées les données (clients et produits donc dans ton cas), peuvent aussi évoluer.
Exporter des données 2.8.1 pour les re-importer dans une 2.9 ou ultérieure est potentiellement voué à l’échec, car si une colonne de table a changé, c’est cuit.

Autrement dit, il n’y a pas compatibilité ascendante (ni descendante) entre les formats de données entre version.

C’est pourquoi, il y a ces « procédures de mise à jour à chaque changement de version ».

Si ce que tu veux faire ne marche pas, c’est que ce n’est pas la manière de faire…
Des données exportées dans une version, ne peuvent, a priori, être re-importées quand dans la même version, autrement il faut les migrer par la procédure standard.

C’est heureux, je dirais plutôt :laugh:
A la rigueur, reconnaître le format .ods, mais le csv est nettement plus universel, ouvert, et à peu près tous les tableurs (pour ne pas dire tous) sauront le traiter…[/size]