Problème google calendar

bonjour,
je commence à utiliser dolibarr mais y’ un problème qui me bloque
j’essai d’inetégrer google calendar sur dolibarr ,est ce que y’a un tutoriel qui explique comment développer et intégrer google calendar sur dolibarr?

Bonjour,

petit nouveau dans Dolibarr depuis quelques semaines, je suis interrogatif sur l’installation du module Google sous Windows en version 3.2.2… J’ai suivi la notice
mais je ne peux pas activer le module car il n’apparaît pas dans Dolibarr (Config-Modules-Modules complémentaires ou plus)
Merci de votre aide.

Bonjour,

Aller dans Acceuil-\>Module-\>Agenda (activé)-\>paramétre-\> Import caldenrier
Dans URL saisissez l'ICS fournie par google (https://www.google.com/calendar/render?tab=wc =\> icone ICAL), selectionner la couleur et votre agenda google est présent dans l'agenda Dolibarr.

Cdt.

Comme on parle du module agenda, j’ai une petite question

je l’avais acheté l’année dernière et aucun problème avec un compte gmail, par contre avec un compte google apps jamais réussis a le faire fonctionner, si quelqu’un a déjà eu le même soucis, je serai intéressé par la réponse

Bonjour ,
Merci de votre aide. J’ai appliqué ce que vous avez écrit. Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Quand je lance l’agenda j’ai les messages d’erreur suivants:
Warning: file() [function.file]: open_basedir restriction in effect. File(www.google.com/calendar/render?tab=wc) is not within the allowed path(s): (c:/dolibarr) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Warning: file(www.google.com/calendar/render?tab=wc) [function.file]: failed to open stream: Operation not permitted in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Warning: join() [function.join]: Invalid arguments passed in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Dans le paramétrage j’ai mis dans l’onglet « View Google Agenda » le nom de mon agenda et dans l’adresse URL celle que vous avez mise. Dans l’onglet « Sync to Google agenda » , j’ai mis mon login de compte google et le mot de passe correspondant.
Malgré cela , il y a des erreurs.
Merci de votre coopération.

Bonne journée.

le module n’est pas dans le répertoire « custom » ? enfin les messages d’erreurs ressemblent a ce problème

Bonjour,
Non ce n’est pas dans custom

c’est peut être une piste a suivre,

mettre le module dans le repertoire « custom »

de commenter les lignes suivantes dans le fichier conf.php
$dolibarr_main_url_root_alt=$dolibarr_main_url_root. »/custom »;
$dolibarr_main_document_root_alt=$dolibarr_main_document_root. »/custom »;

Re,
Euh j’ai du mal à comprendre. Le seul répertoire custom que je vois se trouve dans Dolibarr_documents. Je ne vois pas pourquoi aller toucher à ce niveau.
Je me pose la question maintenant c’est de savoir où l’on doit passer précisément le module google et surtout quel nom doit avoir la bibliothèque.
Bonne journée.

Depuis la 3.2 pour les modules externes il faut mieux les mettre dans

htdocs/custom

si le repertoire existe pas il faut le créer

et après faire les modifs dans le fichier conf.php

Bonjour,

Le module Agenda est gratuit et fonctionne nativement (en affichage) avec google. Pour a jouté le calndrier dolibarrr dans Google il faux que vos dolibarr soit sur internet (en Saas) ou sur un serveur dédier ou mutualisé. Allez dans l'admin du module Agenda et regarde l'onglet Export.
Pour ce qui est du module payant sur le store contacté directement le developpeur. Vous trouverez ces coordonée sur la vignette du produit

Cdt

Merci Florian pour la réponse, donc le problème d’hydromel vient du fait qu’il travail en local : c:\dolibarr (dans les messages d’erreurs)

Moi je parlais du module payant, donc désolé pour la confusion

Bonsoir,
non le problème pour moi n’est pas réglé. Le module agenda gratuit, je n’ai pas de prob avec. C’est du module payant dont je parle.

et le dolibarr fonctionne en local ou enligne ?

Bonjour,

@idromel : Juste pour info sur DoliStore le module Google 3.2 (Dolistore), vous trouverez les coordonnées de NLTechno… Sachant que c’est Laurent (chef de projet technique de Dolibarr) cela m’étonnerais que vous n’obteniez pas d’aide de ça part. Mais ce module n’est compatible que pour Dolibarr 3.2.* comme indiqué sur la vignette du store. Si vous êtes passé en 3.3, il n’y est pour rien, car c’est bien spécifier…

Cdt.

Bonsoir,
@FHenry: merci de votre réponse. Oui je suis bien en version 3.2.2 .
J’ai revu complètement le paramétrage et aussi l’installation du module. Il est installé à plusieurs endroits maintenant. C’est pas bien mais je vois apparaître maintenant un « google » dans les modules complémentaires. J’ai donc activé le module et paramétré au moins pour l’agenda. J’ai saisi un évènement dans l’agenda Dolibarr et il s’est bien synchronisé dans Google. Pour le google maps ,cela marche au niveau de mes clients . Mais je n’ai toujours pas possibilité de visualiser l’agenda google sur Dolibarr. Et bien sûr je me traîne toujours ces deux messages d’erreurs cités auparavant.
J’ai pris contact avec nlnotes pour voir ce qu’il faut faire.
Merci de votre aide.Je vous tiens au courant.

Bonjour ,
Après quelques recherches , il faut placer le répertoire google dans C:\Dolibarr\www\Dolibarr\htdocs . Et non à la racine de Dolibarr.
A partir de là, j’ai paramétré le produit et je suis arrivé aux résultats suivants:

- la saisie d’un évènement dans Dolibarr est bien transmis dans Google
- l’onglet Agenda Google apparaît bien mais même après avoir paramétré le « View Google Agenda », l’accès à l’agenda ne se fait et le message suivant apparaît:
Google Agenda

Désolé, nous ne pouvons pas charger cet agenda 	

Nous sommes désolés. Google Agenda est temporairement indisponible. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, veuillez consulter la page des problèmes connus ou le Centre d’aide

Question : faut-il rendre public l’agenda Google ?

- Le maps fonctionne bien sur les tiers et les contacts.

- j’ai toujours les messages d’erreurs qui apparaissent dans l’agenda :
Liste des événements réalisés ou à faire
Précédent mars 2013 Suivant

Warning: file() [function.file]: open_basedir restriction in effect. File(www.google.com/calendar/render?tab=wc) is not within the allowed path(s): (c:/dolibarr) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Warning: file(www.google.com/calendar/render?tab=wc) [function.file]: failed to open stream: Operation not permitted in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Warning: join() [function.join]: Invalid arguments passed in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\action\class\ical.class.php on line 50

Voilà pour l’instant. Il y a du mieux mais avec les fonctions php concernés, je ne sais plus quoi faire.