Bonjour à tous,
Nous sommes sur dolibarr v18.0.3 avec php 8.1.25.
Je suis entrain configurer les mails nous utilisons orange.
Méthode: smtps
Serveur: smtp.orange.fr
Port: 587
ID:
Pwd: ********************
TLS/STARTTLS: 0 / 1
Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos): Non
dolibarr_mailing_limit_sendbyweb = 0
dolibarr_mailing_limit_sendbycli = 0
dolibarr_mailing_limit_sendbyday = 0
Le test serveur donne : Serveur disponible à l’adresse smtp.orange.fr sur le port 587
J’envoie un mail j’ai bien le message vert
E-mail (de [email protected] vers xxx.xxx.fr) accepté pour expédition
Mais je ne recoit rien. rien dans les spams non plus. J’ai essayé sur une boite gmail et notre mail d’entreprise.
Ai-je loupé qq chose ?
Merci d’avance
J’ai oublié le premier enseignement que j’ai vu sur le forum. Aller voir les logs… Désolé
d’après le fichier error.log d’apache2
AH00094: Command line: ‹ /usr/sbin/apache2 ›
sh: 1: /usr/sbin/sendmail: not found
il faut installer sendmail ? mais quand je l’ai fait j’ai eu des warning de base de données manquantes et cela n’as pas fonctionné plus. Dans le doute j’ai rollback
Au cas ou pour les futures lecteurs du forum .j’ai trouvé la solution
Tout d’abord activer dans Configuration / divers la constante suivante :
- MAIN_MAIL_DEBUG ► Write content with header of last mail into file
dolibarr_mail.log
into directory dolibarr_main_data_root
.
cela donne un log d’erreur sur l’envoi de mail dans le dossier ou vont vos documents, celui défini à votre installation de Dolibarr. Dans mon cas problème très simple, mauvais mots de passe.
Voila bonne fête de fin d’année !!