Problème dolibarr 5.0.2 - PHP 7.1 à répétition

Bonjour,

Je suis récemment passé de dolibarr 4.0.4 à la version 5.0.2, et je constate des messages d’erreurs récurrents dans mes logs:

[18-May-2017 16:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: A non-numeric value encountered in \dolibarr\societe\class\societe.class.php on line 1643 [18-May-2017 16:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: A non-numeric value encountered in \dolibarr\comm\card.php on line 70 [18-May-2017 16:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: A non-numeric value encountered in \dolibarr\comm\card.php on line 71 [18-May-2017 16:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: A non-numeric value encountered in \dolibarr\comm\card.php on line 72

Il ne semble pas y avoir de conséquences, mais les logs se remplissent très vite.
Auriez-vous une solution ?
Merci

Je tiens à préciser que j’utilise les thème eldy de base.

Et une nouvelle erreur similaire vient d’arriver :

[code]
[24-May-2017 11:14:40 Europe/Paris] PHP Warning: A non-numeric value encountered in \dolibarr\multicurrency\class\multicurrency.class.php on line 547[/code

Devant l’ire populaire débordante, je me suis retroussé les manches pour une partie…

J’ai donc remplacé :

if ($page == -1) { $page = 0; }
Dans \dolibarr\comm\card.php ligne 69 par :

if ($page == -1 OR !is_numeric($page)) { $page = 0; }

Du coup, la majorité des erreurs ont disparus

3 « J'aime »

Je continue les modifications dans \compta\paiement\cheque\card.php, ligne 56

if ($page < 0) { $page = 0 ; }
par

if ($page < 0 OR !is_numeric($page)) { $page = 0 ; }

\compta\bank\index.php, ligne 60

if ($page == -1 ) { $page = 0; }
par

if ($page == -1 OR !is_numeric($page)) { $page = 0; }

\compta\resultat\clientfourn.php, ligne 59

if ($page == -1 ) { $page = 0; }
par

if ($page == -1 OR !is_numeric($page)) { $page = 0; }

Du coup, pour l’instant, il me reste :
dolibarr\societe\class\societe.class.php ligne 1643
et
dolibarr\compta\ajaxpayment.php ligne 69

bonjour
propose tes motifs sur https://github.com/dolibarr/dolibarr :sunglasses:

J’ai soumis cela en bug car je ne suis pas assez familier avec le système de pull request de github :wink:
Et je ne suis pas expert en prog php, et donc pas assez assuré pour faire un pull request direct.