Problème d'intégration des notes de frais

Bonjour,
Quand je cherche à transférer mes notes de frais en compta j’ai le message suivant :
Compte de charge non défini
Je l’ai pourtant renseigner dans les lignes à lier.
Comment régler ce problème?
Cordialement.
Eric

Bonjour,
vérifiez que la configuration du module comptabilité est bien faite sur cette section

Bonjour,
Merci de votre message.
C’est la première chose que j’ai vérifié et c’est OK.
Cordialement.
Eric

Ok, pouvez-vous faire une capture d’écran pour illustrer le pb ?

Captures d’écran,




il faudrait voir/vérifier la note de frais er2302-0005 pour voir si la ligne en question est bien associée à un type de frais ?


ok tout semble bon mais dites moi après avoir tout bien configuré vous êtes passés par l’étape « liaison des notes de frais » ? car là j’ai l’impression que vous êtes à l’étape transfert en compta et que la liaison n’a pas été faite, donc dernière capture d’écran à faire et après j’arrête …

un clic sur liaison notes de frais, pour voir / vérifier ?

Bonsoir,

Sur cette image, ce qui soit disant est associé à un compte ne l’ai pas forcément.

Dans la colonne 3, vous voyez des comptes comptables qui n’existe pas dans votre plan comptable.

Pour en être sûr, il vous suffit d’éditer une ligne, si le champ de la 3ème colonne est vide c’est que ce compte n’existe pas dans le plan comptable et qu’il faut le changer avec un compte existant.

Bonne soirée

Bonjour,
Plan comptable vérifié : c’est bon.
Pour la liaison, comme visible ci-dessous : pas de lignes à lier sur 2023. Il indique un montant sur 2022 mais quand je clique sur ligne à lier aucune ligne n’apparait.
Cordialement.



Bon,
on approche de la solution je pense :slight_smile: mais ça demande du temps de lire vos captures d’écrans et de s’imprégner du pb !
heureusement que vous n’avez pas de gros volume de frais sinon ça serait mission impossible !

En novembre 2022 vous avez 661€ de frais et la note de frais que vous essayez de passer en compta fait bien apparaitre un pb sur la ligne de 01/11/2022 de 661€ ça colle donc.

Il ne reste en vérité qu’à cliquer sur « ligne à lier » mais ensuite d’aller cliquer sur la petite flèche pour vous mettre sur 2022 et nous dire s’il y a pas une ligne en attente de liaison manuelle ?

les prochaines seront automatiques vu qu’à mon avis votre configuration des comptes comptables a du être faite après avoir fait cette 1ere note de frais

Quand je vais sur ligne à lier : rien n’apparait.
Même quand je choisis préalablement l’année 2022.

Bonjour,

Les liaisons étant faite a priori, il suffit de vous rendre dans le menu de gauche sur journal des notes de frais et attention à vos dates.

C’est le fonctionnement classique du module compta. On lie les écritures puis on génère avant d’intégrer en comptabilité

Bonne journée

OK merci de votre réponse : je vais dans le menu de gauche journal des notes de frais, je rentre mas dates et j’ai ça:


Et je reviens au départ :
Comment définir le compte de charges qui est bien défini dans la configuration : indemnités kilométriques en l’occurrence, 625100 qui existe dans le plan comptable?
Cordialement.
Eric