sinon tu peux activer le module « Imports de données » dans dolibarr et exporter ton fichier open office au format CSV
ensuite tu vas dans « outils->import » et suive la procédure
pense bien à donner les droits sur le module import à ton utilisateurs.
dans la procédure tu as la possibilité de télécharger un fichier csv d’exemple, il faut impérativement mettre les champs « client » et « fournisseur » et les faire correspondre respectivement aux champs « s.client » et « s.fournisseur » de la table lors de l’import. Il doivent avoir comme valeur 1 si c’est un client et/ou fournisseur.
mon fichier calc c’est un fichier client tout ce qu’il y a de plus basique avec :
nom de société
nom du contact
adress
cp
ville
téléphone
numéro de client
ce n’est pas du tout un fichier fournisseurs.
Peut être qu’il y a quelque part un tuto clair pour les novices ? parce que là, honnêtement, c’est pas très clair pour quelqu’un qui n’est qu’utilisateur.
Non, il n’existe pas de tuto clair pour l’instant.
Voici un mode opératoire (sans garantie, ça marche avec la dernière version CVS mais pas avec une vieille 2.9 bêta):
Retravailler le fichier calc (insertions et déplacements de colonnes) pour avoir les champs suivants:
nom de société
champ vide
client
fournisseur
champ vide
numero client
champ vide
adresse
cp
ville
telephone
Le nom du contact ne peut pas être importé.
Mettre « 1 » dans toutes les cellules de la colonne « client »
Mettre « 0 » dans toutes les cellules de la colonne « fournisseur »
Supprimer la ligne de titre (pas obligatoire), puis sauvegarder au format csv.