Probleme d'extrafields entre mon Dolibarr de production et de test

Bonjour,

Alors pour vous poser le contexte, j’utilise deux Dolibarr, un de test et un de production. Celui de test me sert a tester et ajouter des fonctionnalités avant de l’injecter dans mon Dolibarr de production.

Mon problème : Lorsque je crée une nouvelle facture dans mon Dolibarr de test il y les champs extrafields qui peuvent être modifier alors que dans celui de prod. ils n’y sont pas et donc vide lorsque je crée la facture. Je vais vous mettre des capture pour mieux vous exposer le problème.


Dolibarr de test


Dolibarr de prod

Le problème ici c’est que entre projet et document, il devrait y avoir les extrafields dans le Dolibarr de production.

Avez-vous des pistes ou des solution ?

Merci d’avance :slight_smile:

Les extrafield sont créés coté prod ? Car je n’ai pas bien compris le problème ?

Oui oui les extrafields sont bien créée coté prod c’est bien ça le problème

ce sont les mêmes extrafields avec surtout le même critère de visibilité?

Oui oui tout est exactement pareil.

Pouvez-vous faire une photo des extrafields de chaque coté ?

Dolibarr de test :


Dolibarr de prod :

Bonjour,

Vous avez les mêmes versions de Dolibarr entre la prod et le test ?

Non j’ai la version 15.0.1 pour la production et 16.0.4 pour la version de test. Vous pensez que ça viens de la ?

il y a des chances oui

Il faudrait au moins etre dans la dernière de chaque version majeure de Dolibarr pour éliminer un maximum de bug
Ensuite pour faire des test entre 2 dolibarr etre sur la même version est préférable