Problème d'export en comptabilité des Notes de frais

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une petite question, sans doute un peu ridicule.

Lorsque j’exporte mes écritures en comptabilité, je retrouve le règlement des notes de frais, mais je n’ai pas l’export de l’écriture de Note de frais et je suis obligé de saisir manuellement l’écriture Erxxx.xxx afin de pouvoir comptabiliser les frais et les répartir.
Je dois certainement avoir oublié quelque chose, car cela marche très bien avec les achats et les ventes, mais pas avec les notes de frais.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Peter

Bonjour Peter,
est-ce que vous faites pour les notes de frais la même chose que pour les achats & ventes ? ie « Liaison notes de frais » ? et lier automatiquement / éventuellement lier manuellement celles qui ne sont pas automatiquement liées ?

Bonjour,

C’est ce que je fais systématiquement.
Amicalement,
Peter

Bonsoir,

Pour compléter ma question, j’ai bien dans le menu la possibilité de lier les notes de frais. Mais au niveau de l’export en comptabilité le menu Notes de frais n’existe pas, alors qu’il existe pour achat, vente, banque…

Voilà ce que j’ai en Note de frais liées, mais seuls
les paiements sont exportés.

Bonjour,

Vous avez probablement désactiver le journal des notes de frais.

Rendez-vous dans Comptabilité > Configuration > Journaux comptables et réactivez / créez un journal de type « Note de frais ».

Il apparaitra dans le menu gauche ainsi et vous pourrez intégrer vos opérations.

Bonne journée,

Bonjour,

Merci beaucoup, c’était bien cela.
Je vous suis très reconnaissant.
Cordialement,
Peter