Problème de Package Ubuntu que cela soit en 16.0.5 ou en 17.0.1

Bonjour,
Je souhaitais faire la mise à jour en 17.0.1 et impossible de la faire, impossible de trouver le package disponible.
En vérifiant la liste des package il n’y a que la la 16.0.4-4 de disponible.
J’ai bien entendu faire mes mise à jours sur ma machine.

J’ai donc téléchargé manuellement la version 16.0.5-4_all.deb disponible.

Mais j’ai ce message d’erreur suivant: « E: Impossible de trouver le paquet dolibarr_16.0.5-4_all.deb »

Je ne comprends pas mon erreur. Est ce quelqu’un pourrait m’aider ? et pourquoi dans la liste des packages Ubuntu, les nouvelles versions ne sont pas disponible ?

sudo apt install dolibarr_16.0.5-4_all.deb
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet dolibarr_16.0.5-4_all.deb

Bonjour,
Quand vous parlez de package ubuntu, vous parlez du gestionnaire de paquet natif?
Si oui, il faut demander à ubuntu.
Si vous voulez installer un paquet téléchargé, il faut plutôt utiliser la commande dpkg -i nompaquet.

Bonjour GaecCab,
Merci pour votre aide.
J’ai vu faire la monté de version :slight_smile:

J’ai encore pas mal de chose à apprendre sur Linux.

Je vous conseille vivement de monter en compétence sur le système (linux pour vous).
Question de compréhension et d’autonomie.

1 « J'aime »

Non mais non, il faut installer avec :

sudo dpkg -i dolibarr_16.0.5-4_all.deb

Bonjour,

Mon problème était de migrer en 17.0.1 et gaecCAB, ma donné les bonnes indication pour le faire.

Bonjour @Olivier77
Pour l’avoir vécu, je puis comprendre votre désarroi …
Ayant pris un peu d’assurance, j’ai envie de vous encourager.
Je viens de faire la migration vers la version 17.0.1 en la téléchargeant simplement ici et en suivant la procédure qui consiste principalement à remplacer les anciens fichiers par les nouveaux tout en conservant le dossier document et les informations du fichier htdocs/conf/conf.php.
Si vous partez d’une version plus ancienne que 17, peut-être est-il judicieux de faire des mises à jour des versions majeures intermédiaires.
Pour ma part, lorsque j’ai un doute, j’effectue préalablement une copie de la base et des répertoires afin de pouvoir revenir aisément à une version fonctionnelle en cas de problème.
Je mets ces assertions sous le contrôle de @libremaster et les fait à des fins d’encouragement.
Cordialement.